Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Y’en a marre du chômage et surtout des promesses non tenues !!!!!

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Y’en a marre du chômage et surtout des promesses non tenues !!!!!

Message par Cémoi le Dim 22 Mar - 15:18

L’alarmante flambée du chômage sous l’ère Hollande rambo



N’en déplaise au président de la République, l’inversion de la courbe du chômage n’a jamais eu lieu, tout du moins pour l’instant. Découvrez, grâce à notre infographie, les chiffres clés du chômage en France et leur évolution depuis le début du mandat de François Hollande. Le bilan est malheureusement édifiant.

Promesse d’inversion de la courbe du chômage non-tenue ! Voilà le verdict 2 ans et demi après le début du mandat présidentiel de François Hollande. Pis, c’est l’inverse qui a eu lieu ! Le chômage s’est carrément envolé : +860.600 chômeurs entre mai 2012 et décembre 2014. Et même si l’on ne tient pas compte de l’année 2012, période durant laquelle le Président de la République commençait tout juste à mettre son programme en oeuvre, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 425.700 (entre mai 2013 et décembre 2014).

Rien n’y fait : ni les contrats générations, ni les emplois d’avenir. La vapeur ne s’est inversée qu’une fois depuis le début du mandat de François Hollande : en octobre 2014, avec seulement, 11.000 demandeurs d’emploi en moins. D’ailleurs, ni le président de la République ni le gouvernement promettent encore de relancer durablement l’emploi.

Résultat : la France compte plus de 5,218 millions de chômeurs (catégories A, B et C), 5,521 millions en comptant les Dom-Tom, selon les derniers chiffres publiés par la Dares, l’organisme chargé de collecter les statistiques pour le ministère du Travail. Le plus inquiétant, c’est que cette tendance ne devrait toujours pas se retourner en 2015. Lors de ses prévisions, l’Unédic a annoncé 182.000 chômeurs de plus pour cette année.

Sandrine Chauvin

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/l-alarmante-flambee-du-chomage-sous-l-ere-hollande

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 18:55