Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Prime de 40 euros pour les petites retraites: c'est en mars !!!!!!!!

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Prime de 40 euros pour les petites retraites: c'est en mars !!!!!!!!

Message par Cémoi le Ven 20 Mar - 14:00

Qui bénéficiera du versement en 2015 de la prime exceptionnelle de 40 euros? Quand et comment va-t-elle être versée?

Le versement d'une prime exceptionnelle de 40 euros, annoncé par Manuel Valls le 16 septembre 2014, a été précisé dans un décret publié au journal officiel le 31 décembre.

A qui s'adresse cette prime?
Elle s'adresse aux assurés dont le montant total des retraites perçues est inférieur ou égal à 1200 euros brut par mois au 30 septembre 2014. Cette somme comprend le montant total des retraites obligatoires de base et complémentaires perçu à titre individuel (non par foyer fiscal). Les pensions de réversion sont incluses dans cette somme; les majorations également, mise à part celle dont bénéficient les retraités ayant recours à l'assistance d'un tiers dans leur vie quotidienne (majoration pour aide constante d'une tierce personne).

Par qui est versée cette prime?
Le versement des 40 euros est effectué par les régimes de retraite de base pour le compte du Fonds de solidarité vieillesse. Si l'assuré relève de plusieurs régimes de base (polypensionnés), "le versement exceptionnel est effectué par celui qui lui verse la pension de base dont le montant est le plus élevé au 30 septembre 2014", précise l'article 2 du décret (voir texte intégral au Journal Officiel).

Quand est effectué ce versement?
La versement de cette prime sera effectuée "aux environs du 15 mars 2015", précise-t-on à la Cnav. Le décret indique seulement que cette somme de 40 euros sera versée en une seule fois et en priorité aux polypensionnés. Il s'agit d'un paiement uniquement effectué en cette année 2015.

Comment être sûr que l'on bénéficie de cette prime?
"Chacun doit avoir une idée du montant qu'il perçoit chaque mois, de la part du régime de base comme des autres régimes", répond la Cnav. Pour ceux qui aimeraient s'en assurer, se renseigner auprès des différentes caisses. Et pour ceux qui s'étonneraient de ne rien recevoir au mois de mars 2015, contacter directement la Cnav.

Pourquoi cette prime exceptionnelle a été créée?
Le gouvernement avait décidé le gel des retraites en septembre 2014 pour tous les assurés (voir Gel des retraites: pas de revalorisation des petites pensions au 1er octobre). Mais pour épargner les retraités modestes, il a choisi de verser une prime exceptionnelle "malgré la faible inflation", précisait le premier ministre Manuel Valls le 16 septembre 2014 (lire Manuel Valls annonce une prime exceptionnelle de 40 euros pour les petites retraites ).


En sommes pour les retraités misérables ayant travaillés toute leur vie : Le pourboire des gauchistes va être distribué ( élections oblige Twisted Evil ) IMPOSABLE ÉVIDEMMENT affraid , leur aumône , ils peuvent se le carrer , là où ils s'assoient !!!!!! rambo
Votez Dimanche afin de foutre dehors tous ses menteurs , hypocrite et escrocs de GAUCHE !!!!! cheers

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:55