Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Les M&M's contiennent-ils une substance cancérigène ?

    Anonymous
    Cémoi
    Invité


    Les M&M's contiennent-ils une substance cancérigène ? Empty Les M&M's contiennent-ils une substance cancérigène ?

    Message par Cémoi Ven 20 Mar - 9:58

    Invité de BFMTV, mardi 17 mars, José Bové accuse la marque M&M's d'utiliser des nanoparticules jugées cancérigènes dans leurs célèbres confiseries chocolatées.

    "Vous n'avez pas besoin de bouffer cette merde !" Brandissant l'un des célèbres sachets jaunes des dragées chocolatées M&M's, José Bové invité de BFMTV, mardi dernier, n'y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, leur fabricant utiliserait un colorant appelé "E171" contenant des nanoparticules dangereuses. "Les seules études qui ont été faites par des laboratoires français et suisses ont montré qu'il y avait des risques de cancer", fustige José Bové face à Jean-Jaques Bourdin avant d'ajouter qu'aucune autorisation d'utilisation n'a été confirmée pour ce colorant.

    La réponse de Mars Chocolat France .

    En réponse à cette attaque les porte-parole du groupe fabricant les M&M's, Mars Chocolat France ont répondu que leurs ingrédients sont "conformes aux critères de santé et sécurité les plus exigeants", selon BFMTV. La chaîne d'information continue qui a mené l'enquête affirme qu'il existe bien un décret de 2008 autorisant le colorant, mais sous forme de microparticules. Or, selon José Bové les extraits utilisés sont beaucoup plus petits et donc plus nocifs. Selon lui, "les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés dans leur santé."

    vidéo .



      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:57