Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

anipassion.com

Monsieur Valls, la violence est le dernier refuge de l'incompétence!!!!!

Partagez
avatar
C'estMoi
Invité

Monsieur Valls, la violence est le dernier refuge de l'incompétence!!!!!

Message par C'estMoi le Mar 17 Mar - 16:40

FIGAROVOX/TRIBUNE - Madeleine Bazin de Jessey fustige le recours permanent à l'anathème de Manuel Valls. Elle lui reproche de faire de la politique politicienne au risque de fracturer le pays.

Monsieur le Premier Ministre,

Au lendemain des attentats des 7 et 8 janvier qui ont meurtri notre pays, dans un climat de deuil et de recueillement, mais aussi de tensions palpables, vous n'avez eu de cesse d'invoquer solennellement «l'esprit du 11 janvier», d'appeler au calme et à la retenue, à la préservation de la «paix sociale», au «respect des convictions» de chacun.
Ces appels étaient louables et nécessaires; mais je crains qu'ils n'aient été balayés par les tempêtes de vos interventions médiatiques, et entièrement sapés par le contre-exemple de votre propre comportement. Car comment exiger des autres ce que l'on méprise soi-même?

La virulence extrême de vos prises de parole à l'Assemblée, face à vos opposants politiques, témoigne en effet d'une absence totale de respect à l'égard des convictions de chacun et blesse chaque jour davantage des millions de Français qui, dans ce pays, n'ont pas le “bon goût” d'être satisfaits de votre action.

Quant à la paix sociale, comment souhaitez-vous l'obtenir lorsque vous donnez aux Français l'exemple calamiteux d'un dirigeant tonitruant et hors de lui qui, la main tremblante et les yeux rouges, préfère le lynchage verbal au débat apaisé?

La vérité, Monsieur le Premier Ministre, c'est que vous agissez en leader politique au lieu de vous comporter en homme d'État, comme votre fonction l'exige.

La vérité, c'est que vous contribuez chaque jour davantage à rendre plus violent, non seulement le débat politique, mais l'ensemble des relations sociales de notre pays. Alors que les Français ont soif d'exemplarité, alors qu'ils redoutent l'insécurité et que les circonstances exigeraient de votre part dignité et respect, vous portez atteinte à l'image de l'État et fracturez davantage un pays pourtant en manque d'unité.

Ecoutez les aspirations de vos concitoyens: nous avons besoin d'un débat vrai et serein, et non de censures et d'anathèmes permanents. Nous avons besoin d'hommes d'État, d'un Premier ministre qui fasse primer les intérêts de son pays sur ceux de son parti. Et, surtout, nous avons besoin que l'exemple vienne enfin d'en haut.

Certes, votre manoeuvre est habile: masquer l'inefficacité de votre action par la virulence de vos propos; agiter le spectre du Front national pour cacher la vacuité de vos propositions, l'échec de vos belles promesses et la perspective de votre prochaine débâcle électorale. Mais sachez, Monsieur le Premier ministre, que tôt ou tard cette tactique finira par se retourner contre vous. Les Français ne seront pas dupes bien longtemps. Ils savent que «la violence est le dernier refuge de l'incompétence.»

Madeleine Bazin de Jessey

Plein la tronche le socialiste d'opérette .........
N'oubliez pas d'aller voter Dimanche afin de donner une bonne fessée à ses nullités cheers ; enfin non , car la gauche interdit la fessée Laughing , donc donner leur un coup de pompe dans l'oignon , ça revient au même .....  thumright thumleft
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Monsieur Valls, la violence est le dernier refuge de l'incompétence!!!!!

Message par Jean-pierre le Sam 21 Mar - 12:44

Je n'ai pas encore suivi ce que ça donnait les élections en France ?


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 5:40