Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Assassinat de Boris Nemtsov : Vladimir Poutine dénonçait la « fabrication » de martyrs par l’Occident dès 2012

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Boris Nemtsov : Vladimir Poutine dénonçait la « fabrication » de martyrs par l’Occident dès 2012 Empty Assassinat de Boris Nemtsov : Vladimir Poutine dénonçait la « fabrication » de martyrs par l’Occident dès 2012

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mar - 19:57

    Hasard de mon calendrier, je dois rejoindre Moscou demain matin. Ambiance collective assez tendue… L’assasinat de Boris Nemtsov (que l’on a un peu trop vite faite de qualifier de force motrice de l’opposition Russe, alors que sa côte de popularité avoisinait les 1 %) fait belle et bien beaucoup de bruit ici. Les chaînes d’infos tournent en boucle sur les mêmes images et il y a indéniablement un « choc émotionnel collectif ». Mon radar intérieur est en mode « vigilance rouge », on ne sait que trop bien combien ce genre de « choc » s’avère rapidement fort commode pour certains… Je souscrit totalement à ce qu’à écrit Benji dans son intro de l’article précédent, à savoir, en substance : Vladimir Poutine n’est pas un idiot… il est fin stratège, et avec toute la diplomatie qu’il a utilisé jusqu’à présent pour se faufiler entre les embûches du « camp de la guerre » (suivez me regard), le croire capable d’un « mouvement » aussi grossier et stupide que de liquider cet homme politique maintenant, c’est réellement manquer de jugeote. Non, ce qui importe, et qui est très simple pour se faire une opinion, c’est de regarder comment cet évènement va être utilisé (mode Charlie)… et ainsi on comprendra très facilement à qui profite ce crime, et se faisant, qui est très probablement « derrière ».

    http://lesmoutonsenrages.fr/

    Je dois dire que je souscrits à l'article, Poutine est la bête à abattre et il semblerait qu'il y ait des forces obscures qui soient prêtes à tout pour le faire chuter.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:58