Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Lionel Teston, un bénévole, se lâche sur Tous Ensemble: "Les images diffusées sont trompeuses"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lionel Teston, un bénévole, se lâche sur Tous Ensemble: "Les images diffusées sont trompeuses" Empty Lionel Teston, un bénévole, se lâche sur Tous Ensemble: "Les images diffusées sont trompeuses"

    Message par Jean-pierre Mer 25 Fév - 22:32

    Suite et certainement pas fin de la polémique concernant le chantier lancé fin janvier à Argenton-l'Eglise par l'émission "Tous ensemble" de TF1. C'est un bénévole qui fait une nouvelle "sortie".

    Rappel des faits. Il y a deux semaines, un témoignage anonyme accusait le programme animé par Marc-Emmanuel: "On a passé six mois sans eau, sans électricité... On a dû vendre la maison".

    Ce lundi, le journal "Le courrier de l'Ouest" publiait un article sur ce fameux chantier d'Argenton-l'Eglise. Dans celui-ci, les bénévoles accusaient l'émission... de se moquer d'eux.

    Réplique immédiate de l'animateur, le soir même, dans Touche pas à mon poste. A revoir ici.

    Et ce mardi, nouvel article dans "Le courrier de l'Ouest". Avec le témoignage de Lionel Teston, un bénévole. "C’est vrai qu’il y a quelques différends. Un maçon est parti fâché mais le chantier a bien avancé grâce aux bénévoles, aux artisans et aux salariés du chantier d’insertion de Saumur".

    Il poursuit : « Les images de la télévision sont parfois trompeuses : une séquence montre une pièce en cours de rénovation et, sur le plan suivant, le spectateur admire le résultat mais il s’agit d’une pièce filmée dans une autre maison. Dans l’émission, le présentateur est sans cesse à l’écran, la truelle ou le tournevis à la main. Mais ça, c’est pour l’image. Une fois la scène tournée, il s’en va. Lors de la soirée du jeudi 19 février, il est passé en coup de vent et n’est pas monté sur la scène à la grande déception du public qui s’était surtout déplacé pour le voir".

    sudinfo.be

    Ce n'est pas une nouveauté sauf qu'avant il y avait moins d'émissions et qu'il y avait moins de communication parallèle comme le net aujourd'hui.

    Je me souviens de la roue de la fortune à Mirapolis il y a quelques années, je connaissais très bien quelqu'un qui travaillait là-bas et toutes les émissions étaient trafiquées ils faisaient ce qu'ils voulaient.

    Plus récemment un ami à fait une émission en Belgique et il racontait les dessous qui ressemblent assez à ce qui est décrit dans l'article, des plans qui les arranges, le présentateur très froid et distant dès que la caméra n'est plus sur lui.

    C'est exactement la télé qui me dégoûte et que je me refuse de regarder.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:09