UN routier allemand a été intercepté vendredi après-midi sur l’A6, alors qu’il venait de franchir le tunnel de Fourvière avec un chargement de 14 tonnes de matières dangereuses, ce qui est interdit.
Il a été contrôlé par des agents assermentés de la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, ex-DRIRE).
Il transportait des produits corrosifs et, pour éviter d’attirer l’attention, son camion était dépourvu de la signalisation réglementaire. Le chauffeur n’ayant pas les moyens de s’acquitter de l’amende, son camion a été immobilisé sur l’aire de Dardilly, le temps qu’une société spécialisée dans l’assistance du transport routier s’occupe du règlement de cette amende, d’un montant de 4250 euros.
En dépit de l’interdiction du tunnel de Fourvière aux transports de matière dangereuses, plusieurs camions sont interceptés chaque semaine par les agents de la DREAL ou les policiers de la CRS Autoroutière.
La discipline allemande n'est plus ce qu'elle était !!! Quoique, il faudrait être sur que ce soit un vrais chauffeurs allemand et non pas un conducteur de l'Est au volant d'un véhicule allemand comme c'est la mode en ce moment.
Que le tunnel soit interdit aux matières dangereuses c'est normal, il l'a toujours été mais qu'il soit interdit au trafic normal des poids-lourds c'est tout à fait anormal, c'est juste fait dans un but électoraliste pour les riverains.
Une fois encore et sans dédommagement, on fait faire des détours aux camions sans justifications aucunes.