Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Une entrevue aurait été réalisée avec la veuve du preneur d'otages de Paris

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Une entrevue aurait été réalisée avec la veuve du preneur d'otages de Paris

Message par Jean-pierre le Ven 13 Fév - 0:08

Le groupe armé État islamique a publié une entrevue qui aurait été réalisée avec la veuve du tireur Amedy Coulibaly, qui avait pris d'assaut une épicerie cachère, à Paris, le mois dernier.

Dans le texte en français, où Hayat Boumeddiene n'est pas nommée directement, elle revendique pour la première fois sa participation dans les attaques menées à Paris. Mme Boumeddiene est considérée comme une témoin clé dans l'enquête sur les attentats à Paris, qui ont fait 20 morts, dont les assaillants.

L'entrevue confirmerait que la femme de 26 ans s'est jointe au groupe extrémiste en Syrie, comme la rumeur le voulait après la publication d'une vidéo dans laquelle Amedy Coulibaly prêtait allégeance à son chef.

Dans ses réponses, entrecoupées de citations du Coran, celle qui serait Hayat Boumeddiene encourage les femmes à la patience et à faciliter la vie de leur mari. Elle ajoute qu'Amedy Coulibaly se serait rendu en Syrie lui aussi s'il n'avait pas eu à « mener ses opérations en France ».

Il n'a pas été possible de savoir dans quelles circonstances a été menée l'entrevue, ni s'il s'agissait vraiment de Mme Boumeddiene.

Les autorités croient que la femme se serait rendue en Turquie pour ensuite aller en Syrie au même moment où ont été perpétrées les attaques, du 7 au 9 janvier.

Amedy Coulibaly a abattu cinq personnes, soit une policière et quatre clients d'un supermarché cacher. Il est mort sous les balles des policiers peu après sa prise d'otages dans l'épicerie.

Plus tôt, les frères Saïd et Chérif Kouachi avaient tué 12 personnes dans les locaux parisiens du journal satirique Charlie Hebdo.

http://ici.radio-canada.ca/

C'est assez étrange d'avoir l'information par un site canadien et de ne pas trouvé facilement d'informations sur les sites d'info en France Exclamation Exclamation Exclamation

En tout cas on voit bien qu'il n'y a pas de frontière en Europe, en plein attentat à Paris cette personne peut tranquillement partir pour la Syrie et faire toutes les déclarations qu'elle veut.


*********************************


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 3:21