Une des facettes du métier peu connu des profanes, le plein de carburant.
A priori on se dit que faire du gasoil est chose simple on va à la pompe et on fait le plein.
Dans la réalité ce n'est pas aussi simple un camion comme le mien fait un plein de 750 L et ce n'est pas le maximum, certains ont des réservoir de 1000 L.
Il est évident que vu le prix du carburant et sur le nombre de litre consommé à l'année une différence de quelques centimes par litre font quelques milliers d'Euro à la fin de l'année et que nous avons instruction de faire le plein dans les endroits où c'est le moins cher.
En l’occurrence, le moins cher c'est le Luxembourg mais le hic c'est que tous les transporteurs d'Europe se sont fait la même réflexion et qu'ils viennent faire le plein au même endroit.
Ici, je suis dans une station à Rodange (L) il faut en moyenne 30 Mn pour avoir accès aux pompes mais le s jours de pointe ça peut aller jusqu'à 1h-1h30 et c'est un souk inimaginable car il y a des camions en attente de partout et parfois même une longue file sur la route.
C'est le genre de truc qu'on ne dit pas au jeune qui veulent faire ce métier et ça fait parti, parfois, des choses qui font qu'ils s'enfuient en courant au bout de quelques mois de route.
A priori on se dit que faire du gasoil est chose simple on va à la pompe et on fait le plein.
Dans la réalité ce n'est pas aussi simple un camion comme le mien fait un plein de 750 L et ce n'est pas le maximum, certains ont des réservoir de 1000 L.
Il est évident que vu le prix du carburant et sur le nombre de litre consommé à l'année une différence de quelques centimes par litre font quelques milliers d'Euro à la fin de l'année et que nous avons instruction de faire le plein dans les endroits où c'est le moins cher.
En l’occurrence, le moins cher c'est le Luxembourg mais le hic c'est que tous les transporteurs d'Europe se sont fait la même réflexion et qu'ils viennent faire le plein au même endroit.
Ici, je suis dans une station à Rodange (L) il faut en moyenne 30 Mn pour avoir accès aux pompes mais le s jours de pointe ça peut aller jusqu'à 1h-1h30 et c'est un souk inimaginable car il y a des camions en attente de partout et parfois même une longue file sur la route.
C'est le genre de truc qu'on ne dit pas au jeune qui veulent faire ce métier et ça fait parti, parfois, des choses qui font qu'ils s'enfuient en courant au bout de quelques mois de route.