Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Alain Prost veut tester une Formule E

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95458
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Alain Prost veut tester une Formule E

Message par Jean-pierre le Mer 28 Jan - 21:37

Le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost est aujourd’hui propriétaire de l’équipe e.dams dans le championnat de Formule E et il se dit qu’il aurait bien envie d’essayer l’une de ces monoplaces propulsées uniquement par de l’énergie électrique.

“En temps normal cela ne me tente jamais de faire ça, mais je pense que dès que l’occasion se présentera, j’aimerais le faire cette fois-ci,” déclare Alain Prost à propos d’un futur test au volant d’une Formule E. “Ce serait seulement pour vérifier comment cela fonctionne, cela pourrait être très intéressant pour moi. Je veux savoir ce que c’est au juste pour être plus pertinent lorsque je parle aux pilotes et aux ingénieurs. Dès que j’aurai l’occasion, je vais donc le faire.”

Comme en F1, les essais privés sont limités en Formule E pendant la saison et Alain Pros devra probablement attendre la fin du championnat actuel pour pouvoir monter en piste au volant de l’une de ses monoplaces.

Sébastien Buemi et son fils Nicolas Prost occupent actuellement la troisième et la quatrième place du championnat.

“Nous sommes bien sûr satisfaits des performances de l’équipe et des pilotes. Nous ne sommes pas déçus, mais nous pensons que nous aurions pu faire mieux si Nicolas n’avait pas eu un accident lors de la première course, une pénalité de 10 places sur la grille de départ lors de la course suivante et l’autre pénalité qu’il a eue à Punta del Este. Et puis il y a eu aussi l’accident de Sébastien lors de la dernière course. Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits des performances de l’équipe et c’est ce qui est le plus important.”

Les quatre premières courses du championnat ont été remportées par quatre pilotes différents. Le niveau est en effet très relevé en Formule E.

“Pour tout vous dire, c’est une grande, mais une bonne surprise,” se réjouit Alain Prost. “Finalement, si vous voulez qu’un championnat ait du succès, il fait de belles courses et c’est ce que nous avons. C’est arrivé bien plus vite que ce à quoi nous nous attendions. Les gens apprécient les courses, c’est bon pour le championnat et son avenir.”

http://motorsport.nextgen-auto.com/

Un grand pilote que Prost et si il en a les moyens il pourra faire de grandes choses avec cette compétition et ce genre de voiture.

J'avoue que ces saisons dernières j'ai tellement été déçu par la F1 que je me pose la question de savoir si je ne vais pas basculer vers ce genre de championnat qui me semble plus ouvert et plus "sain" que la F1.

Certes la fromule 1 est la catégorie reine en ce qui concerne la technologie, des moteurs, de l'aéro, etc ... mais il faut bien se rendre à l'évidence les moteurs aux pétroles n'ont qu'une vie limité dans le temps et même si ça ne va pas être remplacé demain, à terme il faudra bien basculer vers un autre mode de propulsion que se soit pour la compétition ou pour la voiture de tous les jours.

Je crois que la Formule E est l'avenir de la course automobile et que si les grands constructeurs font la fine bouche pour le moment et se concentre sur la F1 ou quelques grandes compétions, je pense quand même qu'ils doivent garder un œil sur cette compétition et sur son évolution.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:50