Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


A New York, la "tempête historique" tourne au flop: "Je suis sortie normalement"

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

A New York, la "tempête historique" tourne au flop: "Je suis sortie normalement"

Message par Jean-pierre le Mar 27 Jan - 21:21

NEW YORK TOURNAIT AU RALENTI CE MARDI, EN DÉPIT D'UNE TEMPÊTE DE NEIGE NETTEMENT MOINS GRAVE QUE REDOUTÉ. LES AUTORITÉS SONT DÉSORMAIS SUR LA DÉFENSIVE POUR AVOIR PRIS LA DÉCISION EXTRÊME D'ARRÊTER TOUS LES TRANSPORTS DURANT LA NUIT.

Ce devait être la "tempête du siècle", "historique", "the blizzard of 2015", un épisode neigeux "potentiellement mortel"... Au final, les New-Yorkais se sont réveillés ce mardi avec un modeste manteau neigeux, vite rongé par le sel de la chaussée et un jour "off" bienvenu pour aller faire de la luge à Central Park. Bref, un flop monumental, au point de mettre le nouveau maire de la ville Bill de Blasio et les autorités locales en léger porte-à-faux tandis que les New-Yorkais hésitent entre ironie et compréhension.


"Mieux vaut prévenir que guérir"
"La tempête n'a pas été aussi grave que l'avaient prédit les météorologistes", s'est défendu le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, annonçant dans la matinée la levée de toutes les interdictions de circuler qui avaient pris effet à compter de minuit dans la nuit de lundi à mardi. Lors d'une conférence de presse, il a invoqué le principe de précaution pour justifier la décision d'interdire la circulation et les transports en commun lundi soir. Il avait en outre fait fermer les ponts et tunnels d'accès à Manhattan ainsi que la majeure partie des établissements publics de la ville.


"Mieux vaut prévenir que guérir", a déclaré dans le même registre le maire de New York Bill de Blasio, qui avait affirmé la veille que la tempête pourrait être l'une des plus importantes de l'histoire de la ville. "Nous avions un consensus chez les météorologistes, que nous aurions facilement 60 cm de neige", a-t-il expliqué sur CNN.

Toutefois, 95% des vols étaient encore supprimés à l'aéroport new-yorkais de LaGuardia ce mardi, 93% à Newark et 81% à l'aéroport international John F. Kennedy. Et la plupart des magasins et restaurants du centre étaient fermés, les passants se faisant rares sur les trottoirs enneigés de la plus grande ville américaine. Dans la matinée, la gare de Grand Central par laquelle transitent chaque jour des millions de voyageurs, était quasi déserte. Sans doute davantage à cause des mesures de précaution prises la veille qu'en raison des intempéries.

lexpress.fr

Le fameux principe de précaution, en l’occurrence ça va coûter un bras à l'administration de la ville, le problème c'est que les revenus de la ville se sont les contribuables font le revenu de la ville Exclamation Exclamation

Je me demande quand même parfois si ce n'est pas fait exprès pour habituer les gens à rester chez eux Question

On prend un prétexte plus ou moins plausible et hop on coupe les transports et tout le monde à la maison.

Pratique si on veut faire passer quelque chose en ville discrètement sans que personne ne le sache.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 21:35