Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Fléron: Elena, endettée à cause d'un coq qui... chantait!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fléron: Elena, endettée à cause d'un coq qui... chantait! Empty Fléron: Elena, endettée à cause d'un coq qui... chantait!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 8:59

    Elena, la cinquantaine, a dû se séparer de son coq, dernier souvenir qui lui restait de son papa, parce qu’un de ses voisins l’avait pris en grippe. Avec cette histoire de coq, elle se retrouve également avec près d’un millier d’euros de frais de justice, qu’elle va avoir du mal à payer…

    En novembre 2013, Elena Osoianu, une Fléronnaise d’une cinquantaine d’années, perdait son papa, auquel elle tenait plus que tout. C’est encore fort émue qu’elle raconte ce chant du coq qui l’a marquée, le jour des funérailles : « tout le village était là, et tout le monde était très silencieux », se souvient-elle. « Puis quand on est passé avec le corps de papa, le coq s’est mis à chanter. Ça m’a marquée… Ce chant, c’était comme un hommage, et c’était la vie ! J’ai voulu pouvoir entendre ce chant à la maison, il me rappellerait papa tous les matins ».

    Dans le coin où elle habite, à un quart d’heure de Liège, les maisons sont côte-à-côte, prolongées par des jardins. Au fond de ces lopins de terre, chaque habitant installait, d’antan, coqs et poules dans des poulaillers dont certains sont restés. Elena, tout comme un de ses voisins, possède un poulailler et cela ne posait aucun problème au voisinage. Mais l’arrivée du coq a chamboulé ses relations avec un monsieur qui habite deux maisons plus loin et qui aime dormir avec la fenêtre ouverte : « Évidemment, le coq chantait au lever du soleil… Je n’ai pas reçu de plaintes, hormis de ce voisin qui ne supportait pas le chant du coq », explique-t-elle.

    sudinfo.be

    Ce n'est pourtant pas désagréable le chant du coq le matin Exclamation Exclamation

    Bon je reconnais que la plupart du temps je suis réveillé avant lui et que ça ne me gêne pas du tout et franchement je pense que ce voisin irascible pourrait gentiment se rendormir ou occupé ses matinées à faire autre chose que roupiller.

    J'avoue que c'est je genre de truc qui me mettrait en rogne si un voisin me faisait ça, il a intérêt à ne plus jamais franchir la ligne de quoi que ce soit car j'y ferais une guerre intensive.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:15