Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Mort de José Artur, animateur du «Pop Club» sur France Inter

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mort de José Artur, animateur du «Pop Club» sur France Inter Empty Mort de José Artur, animateur du «Pop Club» sur France Inter

    Message par Jean-pierre Sam 24 Jan - 20:33

    José Artur est mort ce samedi matin à l'âge de 87 ans, a annoncé son fils, David Artur, à l'AFP. Le journaliste-animateur de radio avait créé en 1965 et animé pendant quarante ans avec une grande liberté de ton l'émission culte «Le Pop Club» sur France Inter.

    Il était hospitalisé depuis une dizaine de jours à la suite d'un accident vasculaire cérébral, a indiqué son fils.

    Lunettes sur le bout du nez, son écharpe blanche autour du cou, pendant des années, il a poussé tous les soirs la porte du Fouquet's, sur les Champs-Elysées : c'est là qu'il enregistrait son célèbre «Pop Club», une émission de radio publique qu'il a commencé à présenter en 1965 et que France Inter n'a interrompu que quarante ans plus tard, en 2005. Un record de longévité. Il y recevait avec une grande liberté de ton des artistes issus de la chanson ou du théâtre, des écrivains et des hommes politiques.

    «J'agressais, en jouant du contre-pied comme d'une arme, pour sortir mes invités de leurs appréhensions, obtenir des ripostes naturelles et faire oublier le micro», écrivait-il dans son livre «Au plaisir des autres» (2009, éd. Michel Lafon), dans un extrait cité sur le site de France Culture.

    Outre le «Pop-club», il a animé diverses émissions, «Qu'il est doux de ne rien faire», «Flirtissimo», «Avec ou sans sucre», «A qui ai-je l'honneur ?», «Table ouverte», «Au niveau du vécu», «A l'heure du loup», «C'est pas dramatique».

    «José Artur est mort et c'est toute une époque, un ton à la radio qui disparaît. Quelle tristesse pour @franceinter et @radiofrance !», a tweeté le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, en hommage à l'animateur.

    leparisien.fr

    Je ne peux pas dire que c'était l'animateur radio préféré mais lorsque j'étais à l'autre bout de l'Europe dans les pays de l'est ou au moyen-orient, France-Inter était l'une des rares radios qu'on arrivaient à écouter sur les méchant auto-radio de l'époque.

    C'est encore une époque qui se referme avec lui, il ne restera bientôt plus de grands animateurs comme il y en avait à l'époque, nous somes obligé de nos jours de supporter des Ruquier c'est vous dire tout la différence entre le bon et le mauvais de la radio.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:22