Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    États-Unis : la crise est finie outre-Atlantique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     États-Unis : la crise est finie outre-Atlantique Empty États-Unis : la crise est finie outre-Atlantique

    Message par Jean-pierre Mer 21 Jan - 23:29

    Le président américain a annoncé le début d'une nouvelle ère mardi 20 janvier à l'occasion de son discours annuel sur l'état de l'Union. Optimiste et sourire aux lèvres, Barack Obama se réjouit de "tourner une page". "Après une année exceptionnelle pour l'Amérique, notre économie progresse et crée des emplois aussi vite qu'elle le faisait avant 1989", a assuré le président.

    Augmenter les impôts des plus riches
    Avec un taux de chômage à seulement 5,6%, le président veut montrer à quel point son pays veut retrouver son rang. "Depuis 2010, l'Amérique a fait revenir plus de gens au travail que l'Europe, le Japon et d'autres nations réunies", a déclaré Barack Obama.

    Si les États-Unis vont mieux, c'est d'abord grâce à la baisse du coût de l'énergie. Le gaz de schiste a rendu l'Amérique autosuffisante. Pour répartir les richesses, le président américain veut augmenter les impôts sur les successions, chez les plus riches.

    francevinfo.fr

    I il y en avait qui avait des doutes sur le fait que ce pays aurait suffisamment d'orgueil pour ce redresser, ils peuvent remballer leur doute les USA sont bel et bien toujours une puissance financière très active et qui le restera pendant très longtemps.

    Et l'Union Européenne pendant ce temps-là Question

    Elle se traîne dans la misère et dans les problèmes qu'elle n'arrive pas à résoudre et qui entraîne de plus en plus les ressortissants des pays qui autrefois, avant l'UE, étaient riches et qui se paupérisent de plus en plus.

    Si j'ai bonne mémoire on m'avait vendu, en 1992, l'Union Européenne comme une entité capable de rivaliser avec les USA d'égal à égal et de devenir la première puissance mondiale.

    Encore un point où les politiques de l'époque ont mentit et ou les politiques de maintenant nous mentent comme ils respirent.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:17