Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Le caricaturiste belge menacé par SMS: "Tremblez, mécréants, on va venger nos morts de Verviers"

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95294
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Le caricaturiste belge menacé par SMS: "Tremblez, mécréants, on va venger nos morts de Verviers"

Message par Jean-pierre le Lun 19 Jan - 20:54

Nombreux sont les caricaturistes à avoir été touchés en plein cœur par l’attentat perpétré chez Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Beaucoup ont réagi à la tragédie en s’exprimant à travers des dessins et des caricatures. C’est le cas du Virtonais Raphaël Donay, alias Rafagé. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a reçu des menaces, via un SMS envoyé sur le GSM de son épouse.

« Vendredi, c’était un jour un peu spécial pour moi », raconte Rafagé. « Je suis allé à l’enterrement de Tignous à Paris. C’était déjà éprouvant », explique-t-il. Durant la nuit, son épouse reçoit sur son GSM un SMS. « Le message disait en substance : « Tremblez, bande de mécréants. On va venger nos morts de Verviers. » C’était un message plutôt effrayant vu le contexte actuel… »

Dès samedi matin, Rafagé décide de se rendre au commissariat. « Cette menace a été prise au sérieux tout de suite par les policiers. Une enquête a été ouverte », explique le Gaumais. Enquête rondement menée puisqu’il n’aura fallu que quelques heures pour tracer l’auteur du SMS. Il s’agirait d’un « petit rigolo », selon le caricaturiste. Que la blague n’a pas fait rire du tout !

sudinfo.be

Il a de la chance que ce ne soit qu'un petit rigolo mais ça pourrait tout aussi bien être un islamiste qui veut terroriser tous les journalistes qu'il peut.

Je pense d'ailleurs que les menaces sérieuses ne tarderont pas, dès qu'il y aura quelque chose dans l'actualité ou un dessins qui ne leur plaira pas les fou d'Allah s'en donneront à cœur joie et ils essayeront de terroriser tout le monde


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 25 Avr - 20:30