Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Volvo pense à la Formule E et pas à la F1

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Volvo pense à la Formule E et pas à la F1

Message par Jean-pierre le Lun 19 Jan - 20:38

Le constructeur Suédois Volvo est déjà impliqué dans le championnat national de tourisme et dans le championnat australien V8 supercars, mais il veut réorganiser son programme dans e sport automobile et ce ne sera pas vers la F1.

Volvo pense en effet à la nouvelle Formule E, une série qui oppose des monoplaces propulsées exclusivement par de l’énergie électrique.

Le Mans aurait pu être une option, mais elle est totalement écartée par Volvo. “Je dirais que la course du Mans est la plus stupide de toutes. Cela coûte 20 millions par voiture et vous avez des retombées médias pendant 24 heures seulement,” déclare Alain Visser, le responsable du marketing chez Volvo.

C’est donc peut-être vers a Formule E que le constructeur suédois se tournera à l’avenir. “Nous avons observé cette discipline. Nous n’avons pris aucune décision à l‘heure actuelle, mais nous y pensons. Les audiences et les retombées médias sont assez limitées, mais nous pensons que c’est un championnat qui peut grandir,” commente Alain Visser.

“Nous suivons donc ce championnat très attentivement, nous avons lancé quelques analyses, mais nous n’avons encore rien décidé. Lorsque vous avez un budget limité, vous devez faire attention, mais rapport à d’autres championnats, la Formule E est un meilleur choix du point de vue financier,” ajoute-t-il.

motorsport

C'est une bonne nouvelle qu'un grand groupe comme celui-là s'intéresse à la Formule E, j'avoue que ça me tente un peu de suivre ce championnat et peut-être de le suivre en lieu et place de la F1 qui devient de plus en plus rarement intéressante.

Si quelques grands constructeurs commencent à s'intéresser à cette discipline ça peut faire très rapidement un très beau championnat.


*********************************


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:31