Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Grève de routier évité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grève de routier évité Empty Grève de routier évité

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 16:03

    Les syndicats de routiers ont renoncé à un mot d'ordre de grève pour le mois de décembre après la conclusion vendredi in extremis d'un accord sur l'augmentation des salaires.

    L'accord, obtenu à l'arraché après six mois de négociations, a été conclu entre cinq fédérations salariales du transport routier de marchandises sur six - la CGT s'est abstenue - et une seule des organisations patronales, TLF (Transport et Logistique de France) qui regroupe les 50 principales entreprises du secteur.

    Les partenaires sociaux se sont mis d'accord sur une augmentation de 4,5% des salaires des ouvriers roulants, de 6% pour les ouvriers sédentaires et les employés et de 4,25% pour les agents de maîtrise et les cadres.

    Cet accord est "un bon compromis", estime Patrice Huart, secrétaire général de l'Union fédérale Route de la CFDT. Les syndicats réclamaient une augmentation de 8% à l'origine lors des premières négociations entamées au mois de mai.

    "Cela a aussi permis de remettre une hiérarchie dans la grille des salaires pour les ouvriers sédentaires et les employés", estime Patrice Huart. Il explique que de nombreux coefficients dans la grille des salaires étaient arrivés au même niveau en raison des augmentations successives du Smic.

    Le transport routier de marchandises emploie 450.000 personnes en France. Les syndicats avaient menacé de lancer des grèves ponctuelles à partir de lundi pour "déséquilibrer le réseau", notamment dans les entreprises de messageries et chez les "expressistes", s'ils n'obtenaient pas satisfaction.

    6 Mois pour arriver a du 6 % on mesure toute l'efficacité des syndicat de routiers et encore c'est les non roulant qui avec 6 % qui prennent la plus grande augmentation.

    Sûrement qu'en flattant les bureaucrate les syndicats espère que ceux ci donnerons plus de fret à la SNCF.

    Les mendiants ont tendu la mains et on reçu l'aumone.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:34