Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Attaque contre "Charlie Hebdo" : des armes auraient été achetées en Belgique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Attaque contre "Charlie Hebdo" : des armes auraient été achetées en Belgique Empty Attaque contre "Charlie Hebdo" : des armes auraient été achetées en Belgique

    Message par Jean-pierre Mer 14 Jan - 17:45

    Selon le quotidien populaire belge la "Dernière Heure", les armes utilisées dans l'attaque contre "Charlie Hebdo" ont été achetées près de la gare du Midi.

    Une partie des armes utilisées par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly dans les attaques de Paris ont été achetées en Belgique, ont affirmé mercredi plusieurs médias belges.

    "La kalachnikov et le lance-roquettes utilisés par les frères Kouachi ont été achetés par Coulibaly aux alentours de la gare du Midi, à Bruxelles, pour moins de 5 000 euros", écrit le journal La Dernière Heure, citant "de très bonnes sources". Le quotidien populaire ajoute que "le fusil mitrailleur de type Scorpio que possédait Amedy Coulibaly lors de la prise d'otage de la porte de Vincennes vient de Bruxelles", selon les mêmes sources.

    Interrogé par l'AFP, un porte-parole du parquet fédéral belge, chargé des questions de terrorisme, n'était pas en mesure de commenter ces informations dans l'immédiat. Le quotidien flamand De Standaard estime toutefois que l'achat d'armes en Belgique "n'est pas plus qu'une hypothèse". Elle s'appuie néanmoins sur le fait que, selon le site français Mediapart, Coulibaly, l'un des frères Kouachi et Djamel Beghal, figure de l'islamisme radical français, avaient tenté d'acheter des armes en Belgique en 2010 dans le but d'organiser l'évasion de l'islamiste Smaïn Aït Ali Belkacem.

    lepoint.fr

    Et grâce à Schengen les armes ont pu arriver à Paris sans le moindre contrôle et sans aucun soucis.

    Vous vous sentez en sécurité, vous, sachant toutes ces armes de guerre qui circulent librement d'un pays à l'autre sans que les forces de l'ordre ne puissent rien faire pour vous protéger Question

    Moi ce n'est pas le cas, il faut un retour des contrôles aux frontières, il faut plus de douaniers et de policiers sur les routes et dans les endroits sensibles et surtout il faut que l'armée rentre dans les banlieues et qu'elle débusque toutes les caches d'armes et autres produits illicites qui sont entrés en masse dans le pays.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:00