Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Un chien retrouve un diamant envoyé volontairement dans le ciel britannique par un joaillier

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95584
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Un chien retrouve un diamant envoyé volontairement dans le ciel britannique par un joaillier

Message par Jean-pierre le Mar 6 Jan - 22:59

BRATTLEBY – Un diamant de 1,14 carat envoyé à 30 kilomètres d’altitude à l’occasion d’une chasse au trésor organisée par un joaillier britannique, a été retrouvé par un chien quatre mois et demi après avoir atterri dans la campagne anglaise…

Le joiallier 77 Diamonds basé à Londres avait envoyé en août dernier un diamant d’une valeur de 12 000 £ (près de 15 370 euros) à 30 kilomètres d’altitude avant qu’il ne retombe sur Terre grâce à un parachute. Ce lancement avait été réalisé dans le cadre d’une opération marketing, qui visait à offrir à quiconque retrouvant le diamant, le droit de le garder.

La firme avait alors donné plusieurs indications à partir de son compte Twitter (@77diamonds) pour permettre aux participants à une chasse au trésor de le retrouver, notamment grâce à des indications géographiques. Il faut dire que 77 Diamonds avait équipé la boîte contenant le diamant d’une balise GPS permettant de géolocaliser l’objet à tout moment, pour ne pas en perdre la trace.

Les mois ont passé et les recherches se sont avérées infructueuses pour de nombreuses personnes s’étant lancées dans la chasse au trésor, au point d’en décourager certaines.

Mais le 23 décembre 2014, soit quatre mois et demi après le lancement, un certain Allan Bell qui se promenait avec son chien à Brattbely dans la région du Lincolnshire au Royaume-Uni a retrouvé la boîte contenant le diamant. En réalité c’est son chien qui l’a découverte. Allan n’y a d’abord pas fait attention, avant de se renseigner sur ce qu’il était écrit dessus.

L’homme a ensuite contacté la société 77 Diamonds pour déclarer avoir retrouvé le fameux diamant et on lui a alors confirmé qu’il avait bien le droit de le garder et d’en faire ce qu’il voulait dorénavant.

Aux dernières nouvelles et selon le Daily Mail, Alan va, en accord, avec son épouse le revendre pour récupérer de l’argent. On espère que leur chien aura une belle récompense

zejournal.info

Franchement les opérations de marketing de certaines entreprises me sidèrent toujours, il faut avoir les reins solides pour envoyer un diamant de ce prix dans l'espace et je me demande quelle retombée économique cette bijouterie en a tirée.


*********************************


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 22:19