Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Des sculptures insolites réalisées à partir de pneus de voitures

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Des sculptures insolites réalisées à partir de pneus de voitures

Message par Jean-pierre le Lun 5 Jan - 9:50

La question du recyclage des pneus est tout à fait légitime lorsque l’on sait que l’Europe produit à elle seule, 200 millions de pneus usés par an. Mais que deviennent-ils réellement une fois retirés des voitures ? Comme l’explique cette vidéo d’Aliapur, les pneus sont recyclés et transformés en granulat pour des pistes d’athlétisme ou les terrains de sport en pelouse synthétique. Ils servent également à transformer de l’acier rouillé en acier neuf et réutilisable. Vous trouverez ces détails techniques sur ce site.

Mais au delà de ce recyclage, certains artistes les transforment en de véritables chefs d’œuvres.

Parmi ceux-ci, le Sud-coréen Yong Ho Ji âgé de 36 ans est mondialement connu. Cet homme diplômé de Sculpture de l’Université de Séoul et de l’Université des Beaux-Arts de New York, a réalisé des dizaines d’œuvres à partir de pneus. On ignore s’il les achète sur internet et le site Tirendo par exemple ou bien s’il les récupèrent dans des décharges, mais ce qu’il en résulte est superbe et est régulièrement exposé dans des expositions d’arts en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Voici une sélection de ses œuvres, qui comme vous le constaterez représentent principalement des animaux.

Voir les photos sur: zejournal.info

Au moins c'est une bonne idée de recyclage et ce n'est pas mal fait.

C'est encore de l'art que je comprends et qui ressemble à quelque chose même si le matériaux de base est quelque peu surprenant.

Pour se fournir, je ne pense pas que l'artiste ait besoin d'en acheter, il y a tout plein d'ordure humaine qui en jettent dans la nature et qu'il peut récupérer à moindre prix.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:33