Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


A 29%, l'optimisme des Français est au plus bas

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95499
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

A 29%, l'optimisme des Français est au plus bas

Message par Jean-pierre le Dim 4 Jan - 1:09

Indécrottables râleurs ou tristes réalistes? Avec seulement 29% d'optimistes, le moral des Français est au «plus bas», selon un sondage* Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
Quelque 26% se disent «plutôt optimistes», 3% «très optimistes», tandis que 71% se déclarent pessimistes (45% «plutôt pessimistes» et 26% «très pessimistes»). Le pessimisme l'emporte dans toutes les générations.
>> A lire Top 10 des pays les plus optimistes pour 2015 (on n'y est pas)
Encore pire qu'août 2005
La question posée était celle-ci: «En pensant à l'avenir, pour vous et vos enfants, diriez-vous que vous êtes très optimiste, plutôt optimiste, plutôt pessimiste ou très pessimiste?» Le taux d'optimistes enregistre ainsi une chute de 14 points par rapport à août dernier (43%), même si les enquêtes de l'Ifop réalisées deux fois par an sur cette question ont mis en évidence «un effet de saisonnalité», le moral hivernal étant très souvent en retrait par rapport au moral estival.
Il reste que décembre 2014 (mois de réalisation de l'enquête) est le «niveau le plus bas depuis le lancement» de ce baromètre en février 1995, souligne l'institut. Ce niveau flirte toutefois avec celui d'août 2005 (30% d'optimistes).
Défiance envers le gouvernement «à son paroxysme»
L'Ifop relève par ailleurs que «la défiance à l'égard du gouvernement dans de nombreux domaines est à son paroxysme». 22% seulement des personnes interrogées lui font confiance pour la lutte contre la pauvreté, 16% pour la lutte contre le chômage, 14% pour l'augmentation du pouvoir d'achat, 13% pour la baisse des impôts.
Les résultats sont moins médiocres pour la lutte contre l'insécurité (41% de confiance), la protection de l'environnement (39%) et l'intégration des personnes issues de l'immigration (36%).

20minutes.fr

Franchement, on sait que flamby la teinture en a encore pour deux ans et que pendant tout ce temps-là il va encore faire un tas de c..., on sait qu'il a sérieusement endetté le pays durablement et que notre puissane financière est au plus mal à cause de lui et des amateurs qui l'entoure.

Quand on voit l'immigration, la violence, les mensonges des politiques, des médias, etc ... il n'y a pas de quoi être optimiste.

En général je suis plutôt 'd'un tempérament optimiste dans la vie, il m'en fallu pas mal, d'ailleurs, pour en arriver là ou j'en suis de nos jours mais là j'avoue que je suis tout ce qu'il y a de plus pessimiste quand à l'avenir de la France en particulier et de l'Europe en Général.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 21:20