Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Jacques Chancel s'en est allé .

Partagez
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .

Jacques Chancel s'en est allé .

Message par Michel le Mar 23 Déc - 14:57

Jacques Chancel, journaliste, écrivain, éditeur et homme de télévision, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 86 ans.
Il était le présentateur vedette des émissions de radio et de télévision populaires, "Radioscopie" sur France Inter et "Le Grand Echiquer" sur Antenne 2.
Jacques Chancel est décédé dans la nuit de lundi à mardi à son domicile parisien, dans le 16e arrondissement, à l'âge de 86 ans.
Journaliste, écrivain, homme de télévision mais aussi esthète, Jacques Chancel publiait le mois dernier chez Flammarion l'ultime volume de son journal intime, Pourquoi partir ?

SOURCE :

Il fait partie de ses derniers grands pionniers de la radio et télévision , avec le Grand Échiquier et Radioscopie , c'est un monument qui nous quitte .
Qu'il repose en paix .
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Re: Jacques Chancel s'en est allé .

Message par Jean-pierre le Mar 23 Déc - 23:42

Avec Jo Cocker la nuit d'avant c'est une hécatombe Exclamation Exclamation

J'ai parfois écouté radioscopie et je conseille d'écouter certaines de ces émissions si on peut les retrouver, c'est saisissant la différence qu'il y a entre lui lorsqu'il interviewais quelqu'un et les jeunes excités qui pensent être de bons journalistes de nos jours.

Des personnes qui savent poser des questions pertinentes au bon moment et qui savent écouter ce que les gens ont à dire les animateurs et journalistes de nos jours ne savent plus le faire.

Ceux qui me connaissent savent ce que je pense des radios d'état en général et de France-Inter mais je dois dire que Chancel à toujours été l'exception qui confirme la règle et c'est probablement l'un des meilleurs journalistes que nous ayons eu dans le pays.

nicou
Râleur
Universel

Féminin Nombre de messages : 3719

Message par nicou le Ven 26 Déc - 11:37

J'aimais beaucoup ce Monsieur...
Je l'écoutais...
Au revoir Monsieur Chancel...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé