Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Michel Lun 15 Déc - 18:32

    Troublant quand même maintenant , il s'agit d'une utilisation incroyable de la technologie comme voyager dans le temps .  Rolling Eyes
    Cliquez et maintenez enfoncé sur chaque photo , puis faites glisser votre souris tout doucement de gauche à droite sur la photographie originale qui deviendra une photo du même emplacement avec la vue d'aujourd'hui . Shocked Shocked Shocked Shocked 
    Faites-le glisser vers la gauche et vous êtes de retour en 1944 , ou cliquez simplement sur la photo , elle changera : hier-aujourd'hui :thumright: thumleft

    Faites défiler ensuite avec la souris pour voir les autres photos , tout simplement fascinant La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . 98403114

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . At022

    http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 7:45

    C'est fou ce que les nouvelles technologies permettent de nos jours.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Michel Mar 16 Déc - 15:59

    Effectivement c’est une technologie de pointe et j’aimerais bien savoir avec quel logiciel ils réussissent une telle prouesse . scratch
    Depuis bien longtemps je prends des photos anciennes de Maubeuge et je vais en refaire à l’endroit exact afin de faire la comparaison .
    Hélas , j’ignore à chaque fois avec quel objectif les clichés anciens ont été pris ce qui a pour désagrément de ne pas pouvoir refaire au millimètre près la même chose , de plus en son temps c'était l'argentique et nous sommes au numérique . La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . 18654811
    Mais je ne désarme pas Shit , je fais comme une pub pour une certaine assurance ==> je l’aurai le système et j’y parviendrais . cheers
    De plus je me suis fait plaisir avec un nouvel appareil photo et cette fois le modèle professionnel ; le CANON D5 Mark III , dès un instant de libre je mettrai la bête sur le forum .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 17:29

    Je ne peux pas t'aider pour le logiciel, je n'y connais rien du tout en la matière mais peut-être que quelqu'un passera par ici et pourra te renseigner.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Michel Mar 16 Déc - 17:32

    J'aimerai avoir ce logiciel , il s'agit sans aucun doute de ça car je ne vois pas comment faire autrement .
    Ceci étant , c'est vraiment le top cette merveille puisque tu retrouves exactement le coté ancien et aujourd'hui . thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 17:35

    Il s'agit aussi peut-être de montage parce que pour ajuster parfaitement deux photos du même endroit je pense qu'il doit y avoir de la retouche quelque part sur les clichés prit récemment.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Michel Mar 16 Déc - 17:39

    Ce qui est très étonnant lorsque tu restes entre ses deux clichés "ancienne et nouvelle" c'est exactement fait au millimètre et ça c'est vraiment superbe . Shocked

    Maintenant , rien d'impossible qu'il y ai la dessous un coup de PhotoShoop . scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 18:22

    Ou de je ne sais quel logiciel de recadrage il me parait assez difficile de faire exactement la même photo au millimètre près et ceux à des décennies d'écart.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Michel Mar 16 Déc - 18:28

    C'est surtout le problème d'ignorer quel objectif précis la photo a été prise ; si je savais c'est certain avec un trépied de refaire la même .
    Ajouté à ça la kyrielle sur le marché de ses objectifs , là c'est quasiment et même probablement mission impossible .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 19:13

    Euhhhhhh Question Question il y a quarante ans il y avait autant d'objectifs que ça ?

    Contenu sponsorisé


    La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE . Empty Re: La magie de l'image ==> MAGNIFIQUE .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:29