Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Un ancien SDF devenu millionnaire rend visite à la personne qui l’avait sauvé 21 ans plus tôt

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Un ancien SDF devenu millionnaire rend visite à la personne qui l’avait sauvé 21 ans plus tôt

Message par Jean-pierre le Ven 21 Nov - 17:12

TAIZHOU – Un Chinois devenu millionnaire alors qu’il était sans domicile fixe 17 ans auparavant a voulu remercier la personne qui lui était venue en aide en lui offrant un million de yuans mais cette personne a refusé son argent. Elle était juste heureuse de voir qu’il s’en était sorti…

L’histoire rapportée par ENews163 commence en 1993 lorsque He Rongfeng âgé de 17 ans est parti de chez ses parents avec deux amis pour aller travailler dans la ville de Taizhou située dans la région du Zhejiang. Mais ne parvenant pas à trouver un emploi, ils deviennent vite sans domicile fixe…

Un jour et alors qu’ils erraient affamés dans la rue sans chaussures, ils rencontrent une certaine Dai Xingfen, co-gérante avec son époux d’un restaurant de nouilles. Le couple décide alors de leur venir en aide et leur propose de les héberger chez eux, le temps qu’il fasse appel à des connaissances dans des villes voisines pour leur trouver du travail.

Ces appels se sont avérés fructueux et les trois amis allaient enfin pouvoir travailler. Mais avant qu’ils ne partent, Mme Xingfen leur a donné un conseil que He Rongfeng n’oubliera jamais… En effet Dai leur a dit : “Ce n’est pas grave si vous n’avez pas beaucoup d’argent, mais efforcez-vous toujours d’être une bonne personne”.

He part alors travailler dans une usine de meubles puis créé sa société dans la ville de Shenyang. Aujourd’hui son entreprise est devenue une grande entreprise et He est multi-millionaire.

Vingt et un ans plus tard, M. Rongfeng n’a pas oublié Dai sans qui il n’aurait jamais pu avoir l’opportunité de travailler dans l’usine de meubles. Il a récemment décidé de lui rendre visite pour lui offrir un chèque d’un million de yuans (soit plus de 129 000 euros), en guise de reconnaissance.

Mme Xingfen extrêmement touchée par l’attention du jeune homme qu’elle avait sauvée 21 ans plus tôt était très émue et fière de voir qu’He avait réussi à s’en sortir et à devenir un grand entrepreneur. Mais lorsque vint le moment où l’homme a voulu lui donner un million de yuans, Dai a refusé expliquant qu’elle ne pouvait pas accepter son argent.

M. Rongfeng a alors décidé de lui offrir une grande pancarte sur laquelle est écrite : “La reconnaissance immense comme une montagne”. Mme Xingfen s’est dite très heureuse de l’attention de M. Rongfeng et heureuse de voir qu’il n’avait pas oublié ce qu’elle lui avait donné comme conseil 21 ans auparavant…

zejournal.inf

Comme quoi faire le bien autour de soi peut avoir de belles et grandes conséquences, bravo à cette personne de c'être souvenu de ceux qui l'avaient aidé dans sa jeunesse.


*********************************


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:49