Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Liège: le héros qui a percuté volontairement le bus dans la côte du Sart-Tilman ne devra rien payer

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95453
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Liège: le héros qui a percuté volontairement le bus dans la côte du Sart-Tilman ne devra rien payer

Message par Jean-pierre le Sam 15 Nov - 10:01

Léon Grégoire, l’automobiliste qui, vendredi dernier, a percuté volontairement un bus du TEC qui dévalait la côte du Sart-Tilman pour le guider vers le fossé, ne devra rien payer. Ethias, l’assureur du TEC, a en effet décidé de prendre en charge tous les dégâts occasionnés au bus et à sa camionnette.

Son intervention a permis d’éviter un carnage, mais a évidemment occasionné des dégâts au bus et à sa camionnette. À charge de qui ? C’est la question que nombre de personnes se sont posée. Techniquement, l’automobiliste est en effet seul responsable. L’assurance du TEC allait-elle dès lors se retourner contre lui ? « Il ne nous appartient pas de prendre position, explique Carine Zanella, du TEC Liège-Verviers. L’affaire est entre les mains de notre assureur. Il est évident que le TEC a exprimé sa reconnaissance à ce monsieur pour son geste, mais nous sommes incapables de dire pour l’instant comment va évoluer ce dossier. »

On comprendrait mal toutefois que M. Grégoire, dont l’intervention a été saluée par tous, soit ensuite pénalisé et contraint de rembourser les dégâts qu’il a occasionnés durant son sauvetage du bus. Mais fort heureusement, Ethias, l’organisme assureur du TEC, est parvenu à la même conclusion : « C’est un cas un peu particulier, souligne-t-on chez Ethias, mais nous allons intervenir. Ce monsieur a fait preuve d’un héroïsme exemplaire. » Léon Grégoire n’aura donc pas à regretter son geste, qui ne lui coûtera finalement rien.

sudinfo.be

IL faut à la fois saluer le courage de l'automobiliste, ce n'est pas évident de venir percuter un bus pour le mettre dans le fossé, et saluer l'assurance qui pour une fois n'a pas chercher à s'en mettre plein les poches mais à fait preuve de bon sens.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:20