Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par Jean-pierre Sam 1 Nov - 3:38

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Champa10

    De quoi les faire bondir avec tous ces effets bénéfiques, ce devrait être remboursé par la Sécurité sociale ! On limiterait peut être le gouffre !
    Ce vin est exceptionnellement riche en sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
    Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées.
    Il renforce la systole cardiaque.
    Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
    Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac.
    Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
    Par son action désintoxiquant, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires et les parois vasculaires, et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.
    Il agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
    On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard »
    On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
    Également contre l'arthrose et la goutte.
    Je ne savais pas tout ça, mais je savais bien que j'avais raison d'en boire ... !
    peuimporte
    peuimporte
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 73
    Localisation : 87 - 77 - Belgique et au gré des chemins avec le CC
    Loisirs : tourisme, photo, moto, internet, naturisme, etc...
    Date d'inscription : 30/09/2014

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par peuimporte Mar 4 Nov - 9:02

    Mouais…
    Encore faut-il aimer en boire, ce qui n'est pas mon cas…

    Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par Jean-pierre Mar 4 Nov - 21:58

    Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas, moi c'est la bière que je n'apprécie guère hormis quelques bières brunes et encore que de temps en temps.
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6191
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par nicou Mer 5 Nov - 8:01

    Moi je n'aime pas cela...Alors je vais continuer a supporter tous mes maux!!! lol!
    peuimporte
    peuimporte
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 73
    Localisation : 87 - 77 - Belgique et au gré des chemins avec le CC
    Loisirs : tourisme, photo, moto, internet, naturisme, etc...
    Date d'inscription : 30/09/2014

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty En réponse au champagne… La bière...

    Message par peuimporte Mer 5 Nov - 8:39

    Saviez-vous que la bière est une des boissons les plus anciennes au monde puisqu’elle faisait déjà partie de l’alimentation des pharaons égyptiens?
     Saviez-vous également que les premiers brasseurs étaient… des femmes?! 
    En tout cas, la bière, tout comme le vin, aurait des vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour les reins, pour les os…
    Voyons ensemble les bienfaits de cette boisson délicieuse et rafraîchissante!
    1. La bière garde vos reins en bonne santé.
    Une étude finlandaise a constaté que la bière avait plus d’avantages rénaux que les autres boissons alcoolisées.
    En effet, chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.
    2. La bière : pour une meilleure digestion
    La bière (en particulier les bières sombres) contient jusqu’à un gramme de fibres solubles dans chaque verre de 30 cl – contrairement au vin, par exemple, qui n’en contient pas.
    Or, les fibres ont un rôle important dans le transit intestinal (une carence en fibres peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux – constipation ou diarrhée).
    3. La bière : contre le mauvais cholestérol
    Les fibres contenues dans la bière aident également à réduire vos niveaux de LDL, le «mauvais» type de cholestérol .
    4. La bière augmente vos niveaux de vitamines B.
    La bière est particulièrement riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B6 et B12).
    Pour exemple, une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière avaient des niveaux de vitamine B6 de 30% plus importantes que leurs homologues ne buvant pas de bière et de deux fois plus importantes que les buveurs de vin.
    La bière est également abondamment pourvue de vitamines B12 qui est un facteur anti-anémique présent dans très peu d’aliments.
    5. La bière : bonne pour les os!
    Une étude de 2009 a conclu que les niveaux élevés de silicium dans la bière peuvent être bon pour votre densité osseuse.
    6. La bière : un bon remède contre l’insomnie
    La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin, tous deux connus pour favoriser les « Zzz Zzzzzzzzz »!
    7. La bière protège contre les infarctus
    Un buveur de bières a 40 à 60% moins de risques de faire un infarctus que les gens qui n’en boivent jamais.
    8. La bière empêche la formation des caillots de sang
    Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation des caillots dans le sang.
    9. La bière améliore la mémoire
    Selon des études, les buveurs de bière auraient moins de risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière.
    10. La bière permet de lutter contre le stress
    Des chercheurs de l’université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress ou les angoisses liées au travail.
    11. La bière : remède contre les rhumes
    Boire de la bière chaude est un très bon remède contre les rhumes!
    En effet, l’orge chauffée améliore la circulation sanguine et la respiration, elle aide également contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire.
    Comment faire? Réchauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez-y ensuite quatre petites cuillères de miel.
    12. La bière rend la peau plus belle
    Bonne nouvelle pour le sexe féminin!
    Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments.
    Votre peau est donc plus lisse et plus souple.
    
Convaincu? Alors c’est parti! Deux bières pour la mémoire, deux pour la digestion, une autre pour les os, encore une pour les reins et le reste pour lutter contre le froid… 
    Normalement avec ça, on devrait être en bonne santé, non?! (sourire)
    
DocteurBonneBouffe plaisante bien évidement, l’idée n’est pas de se saouler tous les soirs, mais bien de boire une petite mousse de temps en temps et sans excès!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Nov - 21:07

    C'est comme ça que je l'entends, une petite Bobeline Black Label de temps-en-temps suffit à mon bonheur. Smile

    Contenu sponsorisé


    INFORMATION IMPORTANTE SUR LE  CHAMPAGNE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CHAMPAGNE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:02