Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


La salle d’IRM d’un service pédiatrique transformée en décor spatial

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

La salle d’IRM d’un service pédiatrique transformée en décor spatial

Message par Jean-pierre le Mer 1 Oct - 8:01



BARCELONE – L’hôpital Sant Joan de Déu a transformé avec l’entreprise Hewlett-Packard une salle d’IRM de son service pédiatrique en un “univers spatial”, afin de donner une impression de voyage dans l’espace lorsque les enfants ont à passer une IRM.

Il faut dire qu’un examen d’IRM peut se révéler être très impressionnant lorsque l’on est petit, surtout à cause du bruit de la machine… Et c’est justement pour éviter d’être effrayé que la plupart du temps les enfants sont placés sous anesthésie générale. Seulement une anesthésie générale n’est pas à 100% sans risque pour la santé d’un enfant…

Les médecins de l’hôpital situé à Barcelone ont donc imaginé avec HP le fabriquant de la machine d’IRM, une nouvelle salle dans laquelle les enfants pourraient se sentir plus détendu. Comme expliqué dans cette dépêche de l’UPI, cette salle transformée en univers spatial a permis aux médecins de réduire de 18% l’utilisation d’anesthésies générales avant une IRM…

D’après Terasa Maristany l’une des médecins de l’hôpital, les enfants sont fascinés par ce nouvel univers et ont vraiment l’impression qu’ils vont voyager dans l’espace. Ils se montrent alors plus coopératifs et sont moins apeurés

zejournal.info

Je ne sais pas qui à eu l'idée mais c'est une vrais bonne idée qui devrait permettre aux enfants d'être moins impressionné par ce genre d'examen.


*********************************

avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: La salle d’IRM d’un service pédiatrique transformée en décor spatial

Message par Michel le Mer 1 Oct - 13:52

Effectivement , voila une initiative , certes très hospitalière si j'ose dire Laughing mais surtout lénifiante pour les enfants thumleft  bravo à ceux qui ont eu cette idée géniale ; en effet , on peut toujours joindre l'utile à l'agréable .

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:11