Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Une Jaguar décapotable retrouvée 46 ans après son vol

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Une Jaguar décapotable retrouvée 46 ans après son vol

Message par Jean-pierre le Mer 1 Oct - 0:03

Ivan Schneider un avocat retraité et désormais installé en Floride s’était fait voler sa Jaguar XKE de 1967 une nuit de mars 1968 devant son domicile de Manhattan (New-York). À l’époque il l’avait achetée 5000 dollars. Quelques temps après la disparition du véhicule, Ivan s’était mis en tête qu’il ne reverrait plus jamais “sa préférée et première bonne voiture”, explique-t-il à l’AFP.

Seulement il y a peu de temps il a reçu un surprenant appel des douanes américaines qui venaient de retrouver sa fameuse Jaguar disparue 46 ans plus tôt. La voiture était à bord d’un cargo qui venait de quitter le port de Long Beach en Californie pour se rendre aux Pays-Bas.

Heureusement pour lui, d’autres véhicules volés ont été retrouvés sur le bateau. Les douanes ont alors décidé de faire revenir le cargo au port pour qu’il puisse récupérer les voitures volées.

Ivan a ensuite déclaré à l’AFP vouloir retaper sa voiture, car avec le temps elle a été rayé et des pièces du véhicule ont rouillé. Il espère ensuite pouvoir la reconduire, comme lors de ses virées sur autoroute où il roulait à 120-140 km/h. Mais avec l’âge il assure qu’il sera plus prudent…

zejournal.info

Assez particulier quand même comme parcours cette voiture Exclamation En 46 ans elle aurait put être désossé cent fois ou détruite.

Bravo aux flics qui ont retrouver le propriétaire ce n'était pas évident de le retrouver 46 ans après le vol du véhicule à une époque ou il n'y avait ni ordinateur ni technologie moderne.

En tout cas le propriétaire ne fait pas une mauvaise affaire, je pense que son véhicule doit avoir beaucoup plus de valeur de nos jours que ce qu'il n'avait lors du vol.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:19