Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


l'automne en citations

Partagez
avatar
provence
Gros besoin de se défouler

Féminin Nombre de messages : 671
Age : 76
Localisation : Montauban Tarn et Garonne .82000
Loisirs : lecture,musique,opéra,ballades en forêts,le net,les animaux
Date d'inscription : 22/05/2014

l'automne en citations

Message par provence le Lun 22 Sep - 18:53





L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver.
George Sand

À l’automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent. A l’automne de la vie, ce sont nos souvenirs.
Flor des Dunes

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Khalil Gibran

J’aime l’automne, cette triste saison va bien aux souvenirs. Quand les arbres n’ont plus de feuilles, quand le ciel conserve encore au crépuscule la teinte rousse qui dore l’herbe fanée, il est doux de regarder s’éteindre tout ce qui naguère brûlait encore en vous.
Gustave Flaubert

L’automne, l’automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois.
Guy de Maupassant

Mais un soir d’automne, ; comme l’air dormait immobile et bas dans le ciel, ; ma bien-aimée m’appela vers elle. Un voile de brume pesait sur la terre et à voir les splendeurs d’octobre dans le feuillage de la forêt et le chaud embrasement du soir sur les eaux, on eût dit qu’un bel arc-en-ciel s’était laissé choir du firmament. « Voici le jour des jours ! dit-elle, quand je m’approchai : le plus beau des jours pour vivre et pour mourir ! C’est un beau jour, pour les fils de la terre et de la vie !… Ah ! plus beau, ; plus beau encore, ; pour les filles du Ciel et de la Mort !.
Edgar Allan Poe

A l’automne, les feuilles des arbres prennent de riches teintes d’or, de pourpre et de violet ; — le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides ; — les forêts exhalent une odeur enivrante ; — et les feuilles qui tombent, et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaître, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d’attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s’effacer. Alors tous les sentiments prennent une teinte de douce mélancolie, l’amour s’empare du cœur avec une puissance jusque-là inconnue.
Alphonse Karr

Que dit l’automne aux arbres? Jetez vos diplômes!
Félix Leclerc

Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone.
Verlaine

Pourquoi moi ? doit se dire en tombant la première feuille qu’un arbre lâche à l’automne.
Grégoire Lacroix

En automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent.
Sylvain Tesson

L’amour, c’est comme l’été Il nous faut un automne pour le regretter.
Joe Dassin

L’automne est une saison sage et de bon conseil.
Félix – Antoine Savard

Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil.
Victor-Lévy Beaulieu

    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 8:37