Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Des sociétés nippones proposent de présenter des excuses à votre place

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95453
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Des sociétés nippones proposent de présenter des excuses à votre place

Message par Jean-pierre le Mar 16 Sep - 15:28

TOKYO – Au Japon, il est possible de faire appel à des entreprises pour qu’elles viennent présenter des excuses à sa place lorsque cela est trop difficile ou que l’on ne veut pas le faire…

Beaucoup de personnes au Japon expliquent souffrir de ne pas savoir comment s’y prendre pour présenter convenablement des excuses, explique le site Rocket News 24. Pour les personnes trop honteuses ou trop orgueilleuses s’excuser auprès de quelqu’un, des entreprises japonaises proposent de le faire à leur place, moyennant de l’argent.

Que ce soient des excuses dans le domaine privé ou le domaine professionnel, plusieurs agences nippones se sont lancées dans ce secteur porteur au pays du soleil levant. Par exemple dans le domaine privé, il est possible d’envoyer quelqu’un à sa place pour mettre fin à une relation amoureuse. L’employé de l’agence se fera alors passer pour un parent, désireux de voir la relation de son enfant se terminer…

Ces agences spécialisées s’adaptent en permanence aux besoins de ses clients. Ces derniers devront payer environ 25000 yens soit près de 180 euros pour une excuse en face à face. Le tarif est moins cher si l’on préfère opter pour des excuses téléphoniques ou par e-mail.

On regrettera toutefois le manque de courage des personnes faisant appel à ce genre de services, qui préfèrent fuir devant leurs responsabilités plutôt que d’y faire face…

zejournal.info

De quoi alimenter la lâcheté ambiante de notre société ou personne n'est responsable et ou au Japon, pour le moment, ceux qui ont fait des erreurs ou des bêtises n'auront même plus à s'excuser par eux même mais pourront payer des gens pour le faire.

Décadence de la société moderne, j'ai un copain qui c'est fait largué par SMS et par courriel il n'y a pas longtemps et il m'a dit que c'est encore plus désagréable qu'une rupture normale entre gens civilisé.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:29