Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


À 70 ans il devient l’Homme le plus âgé à traverser la Manche à la nage

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

À 70 ans il devient l’Homme le plus âgé à traverser la Manche à la nage

Message par Jean-pierre le Dim 31 Aoû - 11:32

AUDINGHEN – Un Australien de 70 ans a réussi à traverser la Manche à la nage ce mercredi en 12 heures et 45 minutes. Il est ainsi devenu l’Homme le plus âgé à accomplir cette traversée longue de 33,8 kilomètres…

Cyril Baldock est désormais le plus vieil être humain à réussir la traversée de la mer Manche. Cet Australien de 70 ans et neuf mois s’est élancé ce mercredi des côtes anglaises à Douvres pour rejoindre le cap Gris-Nez en France.

M. Baldock a raconté avoir souffert au niveau des bras après 10 heures de nages et ce durant 30 minutes. Finalement il a réussi à repartir et à achever sa traversée.

Pour célébrer son exploit, le nageur s’est offert le droit de boire quelques bières “pour raison médicale et uniquement pour dormir”, a-t-il déclaré à l’Australian Associated Press.

Cyril s’était lancé dans cette traversée pour récolter des fonds pour soutenir l’institut australien de recherche sur les mélanomes, le Melanoma Institute Australian. Et avec son record, il a réussi à ce jour à récolter 12 243,50 dollars australiens soit plus de 8 570 euros. Un bel exploit pour une belle cause Smile

Cependant et comme le précise la dépêche de l’AFP rapportant l’information, ce record pourrait très bien être battu dans quelques jours puisqu’une Australienne de 73 ans va se lancer à son tour dans la traversée…

zejournal.info

Belle performance et beaucoup de respect pour une personne qui ose repousser comme ça ses limites personnelles.

Ceci-dit je ne suis pas sur que ce genre d'exploit soit bon pour les syndicats qui disent que travailler plus longtemps n'est pas possible.

On voit par se record et par bien d'autre que l'âge avancé est de moins en moins une limite pour des exploits sportifs ou tout simplement pour faire des activités que les anciens d'autrefois n'auraient jamais pu faire.


*********************************


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:08