Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Que pensez vous de l`attitude de ce docteur ?

Partagez
Pitonneuse
Classe primaire des défoulés

Féminin Nombre de messages : 12

Message par Pitonneuse le Mar 26 Aoû - 0:41

il y a une vingtaine d`année je souffrais de trouble anxieux
je me fesait prescrire de temps en temps des pilules pour me calmer un peu
ce fut la toute derniere fois que je m`en suis fait prescrire
j`allais dans une clinique que je ne connaissait pas
je voulais évité de voir un docteur que je connaissait
quand j`ai commencé a raconté ce que j`avais
la raison de ma venue devant lui
il se recula sur sa chaise...il avais une chaise qui pouvais incliner par derriere
porta ses mains derriere sa tête et me regarda de haut
de longues minutes
un petit sourire en coin
gêtais tellement gêné
comme si il étais en train de me juger
ca fait plus de 20 ans er je m`en rappelle comme si c`étais hier
que pensez vous de son comportement ?
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .

Re: Que pensez vous de l`attitude de ce docteur ?

Message par Michel le Mar 26 Aoû - 12:06

Un médecin n'a aucun droit à te juger , il est là pour te soigner et t'aider c'est la déontologie première .
Ceci-étant , de plus en plus le patient est devenu un CLIENT !!!!! aussi , face à se genre d'individu il y a deux solutions .
La première est de le regarder fixement dans les yeux et partir sans lui régler la consultation ; la deuxième , étant plus la mienne  , celle dont j'aurais pratiqué sans ambages , c'est toujours de le fixer droit dans les yeux et avant de partir lui renverser son bureau tout en lui envoyant quelques petits nom d'oiseaux en passant . Laughing
Juste un exemple , il y a déjà pas mal d'années , un ophtalmo m'a envoyé sur les roses du fait d'avoir été opéré dans un CHR sans qu'il soit au courant ....
Ce qu'il faut savoir , le Professeur m'ayant pratiqué une greffe , en sont temps m'avait fait savoir qu'en aucun cas l'ophtalmo de chez moi ne pratiquait pas se genre d'intervention et le jour qu'il verrait cette amélioration , il serait content pour moi .
Hélas , le jour où j'ai consulté se type , il m'a fait savoir ne plus me connaitre scratch  , sans trop comprendre son attitude , je suis donc passé voir sa secrétaire qui m'a donné une grosse enveloppe avec tous les comptes rendus transmis de se Professeur , elle m'a fait savoir qu'il n'avait pas apprécié de ne pas l'avoir informé de cette greffe !!!!!! je précise cette secrétaire n'était nullement d'accord avec lui .
Là , j'étais furieux et lorsqu'il a  ouvert sa porte pour appeler un autre patient , je me suis précipité sur lui en le prenant par la veste et si le patient qui allait rentré ne m'avait pas résonné , je lui mettais un "pain" dans la tronche !!!!
En repartant , même si ce n'est pas très sympa , je l'ai insulté de certain mot dont la décence m'interdit de prononcer ici même .
Lorsque j'ai revu le Professeur de Lille , je lui ais expliqué et montré l'enveloppe avec tous les comptes rendus d'opérations envoyé par ses soins , celui-ci m'a certifié ne pas en rester là , de plus il m'a fait part qu'en cas de procès ( cela arrive dans le monde de la médecine ) , il était le seul ophtalmo expert et si un jour il avait besoin d'aide il se rappellerait de lui et se jour il repasserait par son jardin ; mais ce qui est certain , il lui a envoyé une lettre incendiaire , sachant la multitudes d'opérations m'ayant étaient pratiquées avaient été toutes sans exception réalisé par lui même et non par mon ophtalmo près de chez moi .

Tu sais Pitonneuse , dans la vie , quelque soit les personnes rencontrées , médecins , dentistes , ophtalmos et bien d'autres , jamais il ne faut courber l'échine devant ses gens qui pensent avoir affaire à des petits , pour ma part nous sommes tous égaux , même si je ne néglige ses métiers très noble mais ce n'est pas une raison pour nous abaisser , d'autant si la grande majorité ses personnes font leur métier avec cœur , hélas il y en a de pas sympas , mais heureusement la plupart ont systématiquement de l'humilité envers leurs patients et c'est tout à leur honneur .
Je pense notre ami Siwel ne pas me démentir ; Siwel , Pitonneuse est un membre du forum retraité de la chirurgie et je puis dire un homme de cœur . thumleft
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95460
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mar 26 Aoû - 19:55

Je pense en effet qu'un médecin est là pour soigner et écouté et non pas pour juger ou avoir un comportement étrange mettant mal à l'aise sa patiente.

Ceci-dit si il y a des gens bien dans cette profession elle n'est pas non plus exempt d'imbécile qui se prennent pour des grands manitous alors qu'il ne sont même pas digne d'être des vétérinaires.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:31