Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    Souvenir inattendu .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Souvenir inattendu . Empty Souvenir inattendu .

    Message par Michel Jeu 14 Aoû - 14:53

    La vie nous réserve parfois de belles surprises , en effet un de ma ami , ancien mécano dans la boîte de transports où j'ai travaillé huit ans et mon père trente , vient de me faire parvenir une photo qu'il avait certainement découpé dans un journal et sur se cliché il y a sur la gauche un copain chauffeur hélas décédés il y a quelques mois , l'ami mécano au milieu et , étonnante surprise , mon père sur la droite .
    J'ai d'ailleurs demandé à mon ami , qui habite à moins d'un kilomètre de chez moi , si éventuellement il pouvait me prêter cette coupure de journal afin de la passer sur mon scanner qui est un professionnel et qui va faire en sorte de sortir se cliché exactement comme une photo , il suffit de la passer au détramage pour ça .
    Ci-dessous cette coupure de journal , je pense à peut-près celle-ci date d'environ plus de quarante ans ; étonnant non ?

    Souvenir inattendu . Att01129

    Souvenir inattendu . 7241f710
    Marialys
    Marialys
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 340
    Age : 68
    Date d'inscription : 09/08/2014

    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Marialys Jeu 14 Aoû - 14:57

                    Je suis contente pour toi Michel ;

             Tu auras un beau souvenir de ton Papa ;

             c'est beau , les vielles photos !


                              Marialys
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Michel Jeu 14 Aoû - 15:42

    J'étais loin de m'attendre à recevoir cette photo , j'ignore même où elle a était prise ?
    Dès qu'il m'est possible de sortir j'irai voir mon ami afin de pouvoir en connaitre plus sur se cliché .
    Dans le même ordre d'idée , j'avais un portrait de mon grand-père paternel , mais pas une seule photo de ma grand-mère , sachant qui plus est qu'ils étaient décédés bien avant ma naissance .
    Un jour j'envoie un courrier à mon cousin qui habite Paris en lui demandant si éventuellement il n'aurait pas une photo de notre grand-mère ; et bien là également , surprise car il en possédait une , il m'a expliqué ce cliché a était retrouvé sur un médaillon qu'elle portait autour du cou et qui s'ouvrait , à l'intérieur il y avait une petite photo .
    Attend , il y a encore beaucoup mieux , en effet sur cette photo il y avait également la sœur de mon grand-père , donc la tante de mon père et puis  Question  Question  Question  Question  dans les bras de ma grand-mère un bambin qui était dans ses bras et tu sais quoi  Question  Question  Question  Question  C'ÉTAIT MON PÈRE  Shocked  j'estime qu'il avait environ 3 ou 4 ans pas plus .
    En plus à l'époque mes grands-parents paternel habitaient où  Question  Question  Question  Question  hé bien à quelques centaines de mètres où moi même habite désormais depuis plus de vingt ans .
    Hélas mon père était décédé depuis plusieurs années et il n'aura jamais connu cette photo avec sa maman et sa tante , vraiment dommage , j'en veux un peu à se grand c.. de cousin qui possédait cette photo depuis plus de quarante ans sans jamais en avoir parlé , même s'il faut dire ne nous avoir pas très souvent rencontré du fait de la distance .
    Qui plus est , mon cousin me dit n'avoir aucune photo de notre grand père et là je lui ai dit posséder un portrait de lui et une photo où il est debout mais pas de chance le verni de cette photo , juste et malheureusement sur le visage était parti , le portrait par contre en très bon état , je l'ai même colorisé , en outre il était content de pourvoir enfin mettre un visage sur notre grand-père et moi ma grand mère .
    Mes grands parents sont enterrés à Maubeuge , là ou je suis né et je suis allé il y a quelques années payé pour proroger la concession pour trente ans (après je ne serais plus de se monde) , j'entretiens toujours cette tombe , ce qui me révolte est simplement être le seul à la fleurir et la tenir propre , quand je pense avoir des frères , toujours ma mère et les petits enfants qui n'ont jamais mis un pied dans se cimetière !!!!!!
    Bref , qu'ils aillent tous se faire voir , mais cela prouve une chose totalement évidente , ce sont une belle d'hypocrite !!!!!!
    Marialys
    Marialys
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 340
    Age : 68
    Date d'inscription : 09/08/2014

    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Marialys Jeu 14 Aoû - 17:05

                             Tu sais Michel , le proverbe est bien vrai ,

                on peut choisir ses Ami ( es ) ;

               Mais la Famille on ne la choisit pas , parfois on la subit !

               Je sais  de quoi je parle ......hélas .


                      Bonne Après-Midi Michel


                                  Marialys
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Michel Jeu 14 Aoû - 17:13

    De se coté là , je pense être logé à la même enseigne , mais tu vois j'ai un énorme avantage sur ses nases , lorsque je me regarde dans la glace pour me raser je n'ai nullement honte .
    Là est toute la différence , même si c'est dommage de parler comme ça de sa famille , enfin quand je dis famille , c'est une image ......  rambo 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 21:08

    LA vie est pleine de surprise et parfois elles sont très bonnes comme cette photo que tu ne connaissais même pas.

    Ça devait être un événement parce que je pense qu'à l'époque on ne faisait pas facilement de photo comme ça dans les journaux.

    En tout cas c'est vraiment sympa et de voir la photo et de savoir qu'une photo de son père est parue dans un journal.

    Pour le reste tu as raison, l'important c'est de pouvoir se regarder dans un miroir et de suivre le chemin qu'on s'est tracer, ne te retourne pas sur le reste de la famille, ils n'en valent vraiment pas la peine.

    Contenu sponsorisé


    Souvenir inattendu . Empty Re: Souvenir inattendu .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:40