Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Plus de tués sur les routes la nuit à cause du manque d'éclairage et d'un mauvais marquage du sol

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de tués sur les routes la nuit à cause du manque d'éclairage et d'un mauvais marquage du sol Empty Plus de tués sur les routes la nuit à cause du manque d'éclairage et d'un mauvais marquage du sol

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juil - 9:02

    Les experts du trafic s’inquiètent de la hausse du nombre de personnes tuées sur les routes durant la nuit. Ils pointent deux facteurs pour expliquer ce phénomène: un mauvais marquage au sol et l’extinction de l’éclairage public.

    C’est ce qu’on peut lire samedi dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

    L’an dernier, 8 personnes ont été tuées et 35 autres grièvement blessées lors d’accidents survenus durant la nuit. Selon l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et l’organisation Touring, ces décès sont liés notamment à un marquage au sol défaillant et au «plan éclairage», qui prévoit l’extinction de l’éclairage sur certaines portions de route la nuit. «Le marquage n’est pas adapté. Il n’a été testé qu’en cas de voies éclairées», souligne Koen Peeters, de l’IBSR.

    En Flandre, l’agence en charge des routes et du trafic (Agentschap Wegen en Verkeer - AWV) espère avoir fini de rénover le marquage au sol d’ici la fin de l’année. «Nous utilisons un nouveau matériau, qui améliore la visibilité des lignes au sol», explique-t-elle.

    Et en France il y a quelques imbéciles de bureaucrates qui ont décidé de supprimer l'éclairage sur certaines portions d'autoroute urbaines.

    Il ne faut portant pas sortir de grandes écoles pour comprendre que mieux on voit ce qu'il se passe sur la route et plus il y a de sécurité mais visiblement ça n'entre pas dans le cerveau de fonctionnaires zélés de la capitale.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:14