Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Un lunetier français reproche à Hollande ses lunettes danoises

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Un lunetier français reproche à Hollande ses lunettes danoises

Message par Jean-pierre le Jeu 10 Juil - 21:30

Un fabricant de lunettes, déçu de voir le président porter depuis le 29 juin du danois, a fait le buzz en envoyant au président des montures made in France.

Les dirigeants d'un fabricant de lunettes de Loire-Atlantique, déçus de voir le président porter depuis le 29 juin une nouvelle paire danoise, lui ont envoyé une monture de leur catalogue accompagnée d'une lettre dans laquelle ils plaident pour le savoir-faire français. Dans cette lettre adressée début juillet à François Hollande, Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, co-gérants de la société Roussilhe, dont le siège social est situé à Treillières, au nord de Nantes, rappellent que le "filière lunetière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique".

"Coup de pouce pour une PME"

"Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d'image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu'aucune entreprise française n'a pu satisfaire vos exigences", écrivent les deux dirigeants. "C'est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100 % française", ajoutent-ils, soulignant que leur entreprise est l'une des rares "à bénéficier du Label Origine France Garantie". "En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l'Hexagone mais aussi à l'étranger: véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français", plaident-ils.

La paire de lunettes, livrée à l'Elysée le 5 juillet, a été fabriquée dans les ateliers Roussilhe, à Oyonnax, dans l'Ain. Elle a été réalisée en acetate de cellulose, couleur écaille, a raconté Maxime Rolandeau à l'AFP, soulignant avoir trouvé "indélicat" de la part du président "de ne pas s'intéresser à la production française qui est capable de faire ce qu'il porte". Les deux cogérants de l'entreprise employant 35 personnes ont donné rendez-vous à François Hollande au Salon mondial de l'optique qui se déroulera du 26 au 29 septembre à Villepinte. "Une occasion qui nous permettra de vous faire découvrir notre métier", lui disent-ils.

lepoint.fr

A l'heure ou son ministre du redressement productif Smile ça me fait toujours marrer cet appellation, nous bassine avec le Fabriqué en France l'autre ahuris se permet d'acheter du matériel danois de moins bonne qualité que ce que nous produisons en France.

Je ne sais pas sil y y a un diplôme idiotie dans toutes les écoles ou il est passé mais si oui il doit l'avoir eu avec mention très bien.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:14