Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par Jean-pierre le Sam 25 Jan - 23:00



Deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande a annoncé samedi à l'AFP avoir "mis fin à la vie commune qu'il partageait avec Valérie Trierweiler", à la veille du départ de celle-ci pour un déplacement humanitaire en Inde. JEAN-PIERRE MULLER AFP


Deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande a annoncé samedi à l'AFP avoir «mis fin à la vie commune qu'il partageait avec Valérie Trierweiler», à la veille du départ de celle-ci pour un déplacement humanitaire en Inde.

Dans une déclaration par téléphone à la chef du service politique de l'agence, il a précisé qu'il s'exprimait «à titre personnel», s'agissant d'un événement de «(sa) vie privée». «Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler», a déclaré François Hollande.

Le chef de l'Etat partageait officiellement, depuis 2007, sa vie avec la journaliste de Paris-Match, avec laquelle il n'était pas marié. Auparavant il avait pendant 28 ans vécu avec Ségolène Royal, ex-candidate à la présidentielle, avec qui il a quatre enfants.

Toute la journée, les médias ont attendu une clarification de la situation conjugale du président, guettant les allées et venues de la désormais ex-première dame.

En début de soirée, Valérie Trierweiler n'avait pas réagi à la déclaration de son ex-compagnon. Aucune précision n'a été donnée sur les modalités de cette séparation.

Agée de 48 ans, la journaliste, qui se reposait depuis une semaine dans la résidence présidentielle de la Lanterne, près de Versailles, a prévu de s'envoler dimanche pour Bombay à l'occasion d'un voyage humanitaire pour soutenir l'ONG Action contre la Faim (ACF). Ce déplacement prévu de longue date est financé par des entreprises, partenaires privés de l'association.

Peu avant 15H00, signe de l'impatience des médias, les télévisions en continu ont diffusé les images de deux voitures quittant la Lanterne, sans que les occupants puissent être identifiés. L'une d'elle est arrivée quelques heures plus tard au domicile commun du couple, dans le 15e arrondissement de Paris.

Lors de sa conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, François Hollande, 59 ans, avait promis de clarifier la situation avant sa visite officielle aux Etats-Unis prévue le 11 février.

Depuis plus rien, si ce n'est: «elle va mieux et elle se repose», lancé laconiquement par le président lundi dernier lors d'un déplacement aux Pays Bas.

Le 11 février à Washington, Barack et Michelle Obama accueilleront donc un président célibataire.

Plusieurs de ses proches ont conseillé récemment à François Hollande de supprimer le rôle de première dame, qui n'a ni statut, ni fonction.

C'est le seconde fois qu'un président français vit une séparation à l'Elysée. Nicolas Sarkozy avait divorcé, l'automne 2007, quelques mois après son élection à l'Elysée, avec sa seconde épouse Cécilia. Il s'était remarié en février 2008 avec la chanteuse et ex-mannequin, Carla Bruni.

Depuis deux semaines, la vie privée de François Hollande, avec la révélation le 10 janvier par l'hebdomadaire people Closer de la liaison avec Julie Gayet, 41 ans, défrayait la chronique au point de parasiter l'image présidentielle à l'étranger.

L'hospitalisation à la Pitié Salpêtrière de la première dame, à la suite d'un coup de blues, le jour de la parution de Closer, a contribué à alimenter le feuilleton. Une semaine plus tard, la journaliste de Paris-Match quittait l'hôpital pour se rendre à La Lanterne.

«Les affaires privées se règlent en privé»

Elle n'est sortie de son silence que vendredi, par le biais de son entourage, en annonçant qu'elle serait bien à Bombay lundi.

Elle doit visiter l'hôpital de cette ville, assister à une session de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.

Une conférence de presse est également au programme mais Mme Trierweiler ne pourrait y faire qu'une brève apparition et ne prendra pas forcément la parole, selon ACF à Paris.

Le voyage en Inde de Valérie Trierweiler est «maintenu», a confirmé ACF dans la soirée après l'annonce de la rupture.

Samedi, avant la clarification présidentielle, le président de l'UMP Jean-François Copé a jugé qu'il était «vraiment temps que les choses se clarifient et que l'on parle des vrais sujets». «Je regrette que tout cela ait rejailli très négativement sur l'image de la fonction présidentielle et notamment à l'étranger, où les couvertures de presse sur la France sont absolument terribles», a-t-il dit.

François Hollande avait confié en 2010 à Gala: «Valérie est la femme de ma vie» avant de regretter plus tard de ne pas avoir ajouté «aujourd'hui» par égard à Ségolène Royal, son ex-compagne.

L'arrivée à l'Elysée du premier couple non marié de la Ve République n'avait pas provoqué la moindre polémique.

Mais très vite, Valérie Trierweiler a éprouvé des difficultés à appréhender le rôle de première dame.

En juin 2012, durant les législatives, vie privée et vie publique, que François Hollande promettait de ne pas mélanger, se sont télescopées violemment au travers d'un tweet de la journaliste. En moins de 140 signes, elle y apportait son soutien au rival de Ségolène Royal pour le siège de député de La Rochelle.

Un épisode qui provoquera une polémique politique mais également une crise au sein de la famille Hollande, les enfants du président reprochant à la première dame de s'attaquer à leur mère. «Les affaires privées se règlent en privé», dira le 14 juillet 2012, François Hollande.

20minutes.fr

A vrais dire on s'en contrefout qu'ils se séparent mais quand même il y a le fond de l'histoire qui est une histoire personnelle et la forme mit par flamby la teinture sur cette fin de relation.

Celle qui lui à fait changer de look, celle qui la soutenu pendant toutes la campagne présidentielle, celle qui à activé tous ces réseaux dans les média pour qu'ils soient favorable à flamby celle qui c'est dévouée pendant des années se fait répudié comme une vulgaire bonne d'un simple coup de fil à l'AFP.

On ne me fera même pas croire que c'est Hollande qui à prit son petit téléphone pour avertir les médias, en fait c'est probablement un chef de cabinet ou un conseillé quelconque qui à du appeler pour officialiser l'histoire.

Après avoir éhontément trompé sa compagne devant la planète entière, il l'a répudie d'un claquement de doigt sans même se donner la peine de faire une déclaration officielle par lui même à un média.

Ce type est un goujat de la pire espèce, quelqu'un de sans cœur qui se sert des gens et qui les jettes lorsqu'ils ne lui rapportent plus rien.

flamby est à lui tout seul la honte du pays et la décadence personnifiée.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 71
Localisation : Corse
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
Date d'inscription : 01/10/2013

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par Corsica le Dim 26 Jan - 9:10

Quand on est cocue vaut mieux être une femme de l'ombre,  Very Happy 
C'est à son image un lâche, je ne me fais pas de souci pour elle, elle rebondira très vite, d'ailleurs elle a déjà commencé,
avatar
nicou
Râleur
Universel

Féminin Nombre de messages : 3606
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2013

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par nicou le Dim 26 Jan - 9:26

Moi non plus je ne me fais pas de soucis pour elle...
Quand a lui c'est le pire président que l'on est eu!!!
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par Jean-pierre le Dim 26 Jan - 10:49

D'accord avec toi, c'est le pire président qu'on l'on n'ai jamais eu depuis le début de la V ème république.

Je ne me fais pas de soucis pour elle en gros je me fous de ce qu'elle va devenir tout en surveillant ce qu'elle va faire car à mon avis lors des prochaines élections présidentielle elle risque fort de distiller un peu de venin.

Ce qui me choque moi c'est la manière dont elle a été traité par flamby la teinture, il traite les femmes comme de la m.... et c'est un trait de caractère qui doit se retrouver dans ce qu'il pense de ces adversaires politiques et des gens en général.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
AZER
optimiste vigilant

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 8
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2009

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par AZER le Dim 26 Jan - 13:59

Tout à fait, c'est lamentable !
Lui, présidant ses tromperies, " a mis fin etc..."
Le Normal pratique au sommet de l'Etat, la répudiation de la compagne.
La Ministre des Droits de la Femme reste muette, les "chiennes de garde" bobos aussi, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Isabelle Alonso ?
Nul doute que les Femens vont débarquer topless devant le scooter présidentiel... Mr. Green 
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par Jean-pierre le Dim 26 Jan - 17:58

Elles sont rebelles mais pas au point de s'attaquer au président de la république.

Pour Isabelle Alonso, ça sera intéressant de savoir comment elle réagit.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
mich
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 7681
Age : 40
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par mich le Dim 26 Jan - 18:50

lamentable ......................

Contenu sponsorisé

Re: François Hollande annonce sa rupture avec Valérie Trierweiler

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:46