Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Des généralistes veulent faire passer la consultation à domicile à 56 euros

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Loisirs : Internet

Des généralistes veulent faire passer la consultation à domicile à 56 euros

Message par Jean-pierre le Dim 12 Jan - 5:38

Le premier syndicat de médecins généralistes veulent faire passer le tarif de la visite à domicile de 33 à 56 euros lorsque l'état de santé du patient le justifie, selon le Nouvel Observateur.

Ils veulent 23 euros de plus quand l'état du patient le justifie. Le premier syndicat de médecins généralistes (MG France) demande que les visites médicales passent de 33 à 56 euros dans certains cas, rapporte le Nouvel Observateur sur son site internet (lire l'article ici). Le syndicat a avancé ses arguments lors d'une conférence de presse vendredi. "Une visite à domicile, c'est toujours compliqué, c'est toujours long, il y a plein de choses à voir", a assuré son président Claude Leicher, qui estime qu'une visite chez le patient dure au minimum une demi-heure, sans tenir compte du trajet.

Il souhaite donc que dans certains cas -quand une personne est lourdement handicapée ou suit une chimiothérapie notamment- le tarif de la visite à domicile s'aligne sur celui des visites pour les patients de maladies neurodégénératives fixé à 46 euros + 10 euros de majoration pour le déplacement (qui est pris en charge pour les personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer).

lci.tf1.fr

Je ne suis pas sur que ça améliore les finances de la sécurité sociale mais d'un autre coté si on veut une médecine de qualité il faut bien payer correctement pour ça.

Défouloir

Photos-Camions
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer

Re: Des généralistes veulent faire passer la consultation à domicile à 56 euros

Message par Corsica le Dim 12 Jan - 9:06

Ils pourront comme cela se payer un voyage de plus à l'étranger,
c'est lamentable le Fils de mon ami est médecin il voyage tout le temps, s'achète des tableaux de maître et change de voiture tous les 6 mois,
ils ne pensent pas que des personnes hésitent à appeler le médecin par manque de moyen, ils ont déjà le dépassement d'honoraire ça ne leur suffit pas
Jean-Pierre ils gagnent suffisamment bien leur vie ils peuvent faire une médecine de qualité ensuite ils ne veulent plus travailler jour et nuit ils s'installent tous dans les villes ou le travail est moins contraignant qu'en province, nous n'avons plus de médecins en Corse le seul qui reste à Solenzara ne se déplace plus au domicile même à l'article de la mort faut se déplacer à son cabinet,
Je ne les plains pas et je pense qu'ils abusent
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 12 Jan - 22:06

Oui et non, si je fais une comparaison avec mon métier, à la fin du mois le montant sur la fiche du salaire est correct mais si tu rapportes ça au nombre d'heure réelle de travail tu t'aperçois que nous ne gagnons même pas le SMIG d'un travailleur en usine.

Bien sur il y a des toubibs qui abusent de la situation mais j'ai connu des médecins qui faisaient 15 heures de boulots par jours et qui se rendaient encore chez des malades à 22h passé.

Défouloir

Photos-Camions
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer

Message par Corsica le Lun 13 Jan - 8:54

J'ai un Beau Fils qui gagne très bien mais tout comme toi rapporté aux heures qu'il fait il dit qu'il gagne tout juste le smig
tu sais Jean-Pierre les Médecins qui travaillent tard et font beaucoup d'heures il n'y en a plus beaucoup et j'en connais qui déjà facturent double le kilométrage pour encaisser plus,
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 13 Jan - 22:34

Je suppose que c'est comme toutes les professions il y en a toujours qui essayent de truander et ce sont eux qui font la mauvaise réputation d'une profession.

J'ai lu un truc une fois sur un toubib de 92 ans, je pense que celui-là ne travaille pas à son âge pour l'argent mais bien parce qu'il aime son métier et que les gens ont besoin de lui.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:38