Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Message par Jean-pierre le Sam 4 Jan - 6:37

Le président Hollande a présenté ses vœux aux Français. L’exercice était périlleux. Il s’agissait pour lui de chercher un second souffle alors que le premier a commencé de s’éteindre à l’été qui suivit son élection.

Depuis, il n’a pas fait ce qui s’imposait : muscler la compétitivité de notre économie. Il a fait ce qu’il fallait éviter : opposer les Français sur une loi marginale absurde pour plaire aux médias en suscitant un rejet massif du socle le plus solide de la population. Il fallait rassembler. Il a divisé.

Mal entouré, en premier lieu par des ministres dont l’incompétence le dispute à l’idéologie militante et provocatrice – quand elle ne se cache pas sous la communication habile de l’ambition –, François Hollande apparaît de plus en plus comme l’homme qu’il ne fallait pas à une place qui n’est pas la sienne. Ses maladresses, ses échecs de plus en plus humiliants sur la scène internationale nous rappellent que, pour la première fois, un apparatchik de parti, un spécialiste des crises de courants, en tant qu’assez brillant premier secrétaire du Parti socialiste, était chargé de représenter la France dans le monde et de superviser sa politique.

Pour pallier cette carence, il fallait du génie. Cela supposait une vision et des objectifs plus précis afin de la faire partager et de mobiliser les énergies en vue de lui donner une réalité. Le « réenchantement du rêve français » aurait dû inquiéter. La poésie pour midinettes n’a pas l’éclat d’un ordre du jour politique. La « Nouvelle Frontière » de Kennedy ou la peur de « la peur de Roosevelt » étaient à la hauteur. Le « rêve français », en quoi consistait-il, sinon dans les illusions de l’assistance généralisée, de l’État omnipotent, de la nation universelle ? On a vu le résultat : l’incapacité de réduire la dépense publique, l’État gesticulateur et impuissant, la France multiculturelle qui efface son identité avec application. Si l’on excepte l’intervention malienne menée par une armée qui fait les frais des économies budgétaires, le reste des politiques suivies est allé d’échec en échec.

À l’extérieur, le chef d’État novice, confondant Chine et Japon, Égypte et Tunisie, blaguant sur l’Algérie, s’aventurant sur la Syrie, abandonné par les Anglais, méprisé par les Russes, négligé par des Allemands qui le guident par la main, a fini par se prendre les pieds, seul, dans le nœud de vipères africain. L’indépendance ni la grandeur ne trouvent leur place dans des actions de commandite qui nous font oublier nos vrais amis. Le comble : des Français participent au djihad syrien que notre pays a, sans doute involontairement, encouragé et armé, en oubliant sa tradition protectrice à l’égard des chrétiens d’Orient.

Or, les politiciens qui n’ont ni la compétence ni le courage de réformer, de trancher le nœud gordien, abandonnent le pouvoir aux spécialistes des nœuds, aux artistes de la complexité, aux virtuoses de la mesurette et se réfugient pour compenser dans le discours idéologique, dans l’action « sociétale » . Ils ajoutent aux problèmes qu’ils ne résolvent pas ceux qu’ils inventent. Faute d’assimiler les étrangers ou de les ramener chez eux, on va intégrer les Français aux nouveaux arrivants. Faute de juguler la délinquance, on va vider les prisons surpeuplées. Faute d’arrêter la chute des résultats scolaires, on va demander d’arracher les enfants aux déterminismes familiaux.

Quels que soient les vœux du Président, beaucoup de Français n’en expriment qu’un : qu’il s’en aille, lui et sa clique, le plus vite possible.

bvoltaire.fr

Pratiquement tout est dit dans cet article, pas complètement tout car la liste des reproches est si longue que ce n'est pas un article qu'il faudrait mais carrément un journal complet.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions
avatar
turbo
Chef
râleur

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2009

Re: François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Message par turbo le Sam 4 Jan - 8:22

On en ferait un encyclopédie de 5 ans de pouvoir la on a bouclé 1ans et dans quelques mois on sortira le dôme 2 et toujours aussi volumineux
avatar
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 71
Localisation : Corse
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
Date d'inscription : 01/10/2013

Re: François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Message par Corsica le Sam 4 Jan - 8:24

que nous ayons un Président qui n'est pas  la hauteur c'est possible mais là nous avons tout un gouvernement incompétent c'est dramatique
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Message par Jean-pierre le Sam 4 Jan - 10:41

Pour le président, ce n'est possible, c'est avéré, il n'est pas à la hauteur, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Pour le gouvernement, ce n'est pas une surprise, flamby la prostate à fait un gouvernement de coalition pour placer toutes les sensibilités socialo du moment, il se fout de leur efficacité dans un gouvernement il veut juste que ça ne fasse pas de vague et qu'ils ne se retrouvent pas, outre la violente opposition contre lui, face à une fronde venant de son propre parti.

C'est pour ça qu'il tient Aubry par les .... avec l'histoire d'amiante, qu'il a probablement trempé dans la déchéance de DSK et qu'il a placé un guignol à la tête de PS en ce moment.

Pour le moment, toutes les tendances du parti, Kmers verts compris sont représentés au gouvernement et peuvent se pavaner au frais du contribuable, ils auront le prestige qui va avec jusqu'à la fin de leur jour et ils se foutent complètement de savoir si c'est le peuple français qui en pâtit.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: François Hollande : un seul vœu, qu’il s’en aille !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:46