Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés Empty Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Message par Jean-pierre Sam 21 Déc - 23:29

    La première médicale mondiale est saluée samedi 21 décembre par la ministre de la Santé comme "une grande fierté pour la France." Une société française, Carmat, a mis au point la technologie qui permet à un homme de 75 ans de vivre avec un cœur totalement artificiel.

    L'opération hors-norme a été réalisée, mercredi 18 décembre, à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris. "On a une électronique embarquée dans ce cœur qui lui permet de s'adapter à chaque situation, battement après battement", explique le professeur Christian Latrémouille, chirurgien cardio-vasculaire qui fait partie de l'équipe qui réalisé la prouesse médicale et technologique.

    Cette implantation sera suivie de plusieurs autres dès les prochaines semaines, un succès porteur d'espoir pour des milliers de patients. "C'est quelque chose de fabuleux, salue un homme greffé d'un cœur humain en 2004, interrogé par France 3. D'une part, ça va sauver des vies et d'autre part on va peut-être vivre mieux psychologiquement cette greffe plus naturellement qu'avec le cœur humain comme on avait avant."

    francetvinfo.fr

    Chapeau-bas messieurs, que ce soit pour les concepteurs de ce cœur ou pour l'équipe chirurgicale, je dois dire que je suis admiratif de ce qu'ils ont fait.

    J'écoutais Jacques Atalis cette semaine à la radio qui disait que nous vivrons bientôt jusqu'à 160 ans et que des personnes qui passeront les 200 ans étaient déjà né et je me disais qu'il exagérait probablement mais quand on voit les prouesses technique faites de nos jours ce n'est peut-être pas autant utopique que ça.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés Empty Re: Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Message par Corsica Dim 22 Déc - 7:48

    C'est super, ils vont en sauver des vies,
    je me demande si à ces gens là on leur donne la légion d'honneur ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés Empty Re: Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Message par Jean-pierre Dim 22 Déc - 9:07

    Je ne sais pas si ils l'ont mais ils devraient l'avoir en tout cas.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés Empty Re: Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Message par Corsica Dim 22 Déc - 9:41

    Quand je vois qu'on la donne à des chanteurs et comédiens, de toute façon elle n'a plus aucune valeur,

    Contenu sponsorisé


    Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés Empty Re: Le cœur artificiel, un espoir et un soulagement pour les transplantés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:21