Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Sarkozy au plus haut... chez les électeurs UMP

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Sarkozy au plus haut... chez les électeurs UMP

Message par Jean-pierre le Mar 10 Déc - 21:44

L'institut Pollingvox a sondé les intentions des électeurs de la droite en réalisant auprès d'un échantillon de 396 électeurs de Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle de 2012, issus d'un échantillon de 1061 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, une étude sur leurs souhaits. Les résultats sont sans équivoque : 65 % des électeurs de Sarkozy de 2012 souhaitent que "l'UMP soutienne sa candidature sans organiser de primaire". 62 % souhaitent qu'il n'annonce son retour qu' "après les élections municipales et européennes de 2014". Enfin, 61 % des sympathisants UMP souhaitent que Sarkozy, pour son retour, adopte un discours "nettement à droite".Jérôme Sainte-Marie, le fondateur de Polling Vox qui a réalisé ce sondage pour l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, conclue que "les réponses des anciens électeurs de Nicolas Sarkozy semblent marquées par l'obsession de l'unité, surtout parmi les sympathisants de l'UMP, disposés dans leur majorité à s'affranchir des dispositions statutaires de désignation du prochain candidat".

Le politologue ajoute que "sur le plan de l'orientation idéologique se dégage une orientation majoritaire, notamment lorsque l'on considère les réponses des seuls sympathisants de l'UMP. Ces derniers privilégient, si Nicolas Sarkozy devait annoncer sa candidature, un discours politique nettement de droite (61 %) plutôt que modérément de droite (39 %).

boursorama.com

Je crois qu'il n'y a pas que les électeurs de droites qui souhaitent son retour mais également pas mal de déçu de la gauche et du centre.

Je pense que ceux qui ont voté contre lui en 2012 s'en mordent les doigts et feront la démarche inverse et qu'ils voteront pour Sarkozy rien que pour virer flamby la prostate et ses sbires du pouvoir.

Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer

Re: Sarkozy au plus haut... chez les électeurs UMP

Message par Corsica le Mer 11 Déc - 8:11

Je rêve c'est les mêmes qui désiraient qu'il parte qu'ils veulent son retour, ils n'ont personne d'autre à l'UMP,
L'UMP est actuellement en difficulté, faut dire que Copé a perdu de sa crédibilité Fillion est trop discret
qui reste il ? par contre Fillion a dit qu'il se présenterait à la Présidentielle même si Sarkosy revenait
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mer 11 Déc - 21:38

Ceux qui souhaitaient que Sarkozy s'en aille c'était les médias et les bobos gaucho socialo, ils ont tout fait pour mais ce qu'il n'avait pas pensé c'est que flamby la teinture serait aussi mauvais que ça et qu'il serait pire que toute ce qu'ils craignaient.

Ceux qui se sont laissé influencer le regrette maintenant car il voient les effet bénéfique de sa politique et ils voient les effets dévastateurs de la politique de notre capitaine de pédalo maintenant.

Copé n'a pas la confiance des gens de droite et Fillion n'a pas la stature d'un président de la république.

Pour ma part si il y a des primaires à droite je serais pour que Guillaume Peletier se présente et je voterai pour lui, il me semble qu'à UMP il représente le vrais courant de la droite, il est jeune, il a de bonnes idées en bref il a tout pour faire un bon président de la république.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:34