Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms Empty Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Message par Jean-pierre Mer 4 Déc - 20:51

    LA POLEMIQUE - Ce dérapage du maire varois de Roquebrune-sur-Argens a été enregistré par un habitant.

    Le dérapage. L’objet de la réunion était plutôt louable. La blague, prononcée par Luc Jousse, le controversé maire UMP de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, l’était un peu moins. Alors qu’il avait réuni des habitants de la commune pour les féliciter d’avoir débroussaillé leurs quartiers, et donc participer à la prévention des feux, l’élu a dérapé, laissant entendre qu’il aurait bien aimé voir… des Roms brûler.

    La "blague". "Je vous rappelle quand même que les gens du voyage, que dis-je, les Roms, m’ont mis neuf fois le feu. Neuf fois des départs de feux éteints par le SDIS, dont le dernier, ils se le sont mis eux-mêmes ", a d’abord déclaré l’édile, selon l’enregistrement du téléphone d’un participant à la réunion que s’est procuré Mediapart. Et de poursuivre : "vous savez ce qu’ils font : ils piquent des câbles électriques et après ils le brûlent pour récupérer le cuivre et ils se sont mis à eux-mêmes le feu dans leurs propres caravanes ! Un gag ! Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours !"

    Condamnation à droite. "L'UMP condamne avec la plus grande fermeté les propos inacceptables de Luc Jousse", a commenté le parti dans un communiqué. Un "bureau politique se réunira mercredi 11 décembre" et prendra "les sanctions appropriées" contre le maire de Roquebrune-sur-Argens, candidat à un troisième mandat, a annoncé le parti.

    "C'est affreux, insupportable. Dis comme ça, c'est inacceptable, totalement inacceptable. Cela n'a rien à voir avec les valeurs pour lesquelles je me bas à l'UMP", a pour sa part vivement réagi le député UMP de Paris, Pierre Lellouche, contacté par Europe1, se prononçant partisan d'une "sanction". "Ce n'est pas une condamnation d'un élu UMP. C'est la condamnation d'un propos, quel que soit la couleur de l'élu. On ne peut que condamner fermement. Ça suffit cette accumulation de paroles qui se libèrent dans tout les sens", a renchéri le député UMP de la Manche, Philippe Gosselin. Contacté par le Lab, Hubert Falco, sénateur-maire UMP de Toulon, président honoraire de la fédération UMP du Var, s'est également montré très choqué : "ce sont des propos très graves, parfaitement indignes d’un élu de la République, inconcevables".
    europe1.fr

    Affreux, affreux c'est vite dit, ce maire dit tout haut ce que les gens pensent tout bas et ce que toute sa commune pense tout bas si on en croit les rires que l'on entend sur la bande vidéo.

    Non ce ne sont pas des propos inacceptable les roms détruisent tout, volent aussi bien le cuivre que tout ce qu'ils peuvent trouver à porter de main et ils laissent les lieux dans un état de saleté incroyable après leur départ les aires qui ont été mit à leur disposition.

    Et oui il y en a marre de voir ça, ça choque les bobos de Paris Question Eh bien qu'ils viennent vivre à proximité de ces gens-là et qu'ils voient le problème qu'ils posent dans toutes les communes ou ils passent.
    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms Empty Re: Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Message par Corsica Jeu 5 Déc - 9:48

    La France muselée, je comprends que ce Maire est tenu de tels propos un ras le bol certainement vu que rien n'est fait au niveau de l'Etat
    à Nice les roms ne sont pas tendre avec les personnes âgées, je vous l'ai peut être déjà dit mais ma fille soigne à la pharmacie tous les jours des personnes qui viennent de se faire agresser soit par des roms soit par des arabes ils n'hésitent pas à frapper pour arracher un sac ou un téléphone portable
    l'urgence actuellement c'est de refermer les frontières et vite
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24836
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms Empty Re: Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Message par Michel Jeu 5 Déc - 13:55

    Pour moi , se maire à tout simplement dit la stricte vérité ; je suis scandalisé d'entendre aux infos ses enfoirés du style "touche pas à mon pote" et tutti quantti porter plainte contre cette personne !!!!

    Désormais , il faut se la mettre en veilleuse !!!! seulement moi , jamais je ne me tairais , de plus j'approuve à 100 pour 100 les dires de se maire qui lui a le courage de ses opinions . Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms 2yb9a814
    J'espère qu'il y aura un sujet sur le net pour faire voter le pour ou contre envers se maire ; d'avance je vote POUR . cheers cheers cheers cheers 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms Empty Re: Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Déc - 18:29

    Sur le net il y aura peut-être un sondage mais dans les médias ce serait étonnant, ils ont bien trop peur des résultats et ils ne les communiqueraient pas comme l'a fait une chaîne de télé il n'y a pas longtemps.

    La police de la pensée essayent encore bien de faire taire les gens et les élus qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas mais ils ont de moins de moins de pouvoir et ils n'arrivent plus aussi bien à museler les gens qu'avant.

    Ce genre de propos se libéralise tet c'est tant mieux, il y en avait marre de la chape de plomb qui s'exerçait à chaque fois qu'il y avait des problèmes avec des roms ou assimilés.

    Contenu sponsorisé


    Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms Empty Re: Ce maire UMP qui voulait voir brûler des Roms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:34