Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+4
Maud
Nicole
clio
Jean-pierre
8 participants

    Se faire avoir en beauté.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 8:08

    La semaine dernière en partant de Belgique la suspention a air du camion à laché.

    Plutôt que de faure réparer en extérieur ou c'est plus cher je préviens ma boite pour qu'ils previennent de mon passage RVI Bourq en Bresse pour que je fasse réparer le soir.

    Bourq en Bresse ça tombait bien je devait livrer sur place et on a un compte dans le RVI du coin.

    J'arrive à Bourq je n'ai pas pu livrer car l'usine était en RTT rambo Se faire avoir en beauté. Sgr4 Se faire avoir en beauté. Tire4 et les gens de l'exploitation n'était soit disant pas au courant.

    Apres explication mon la personne qui me donne les instruction me dit qu'ils ont annulé la réparaion et que je dois revenir au dépot le plus rapidement possible.

    Pourquoi redescendre a Lyon avec ne semie chargé alors que j'aurais pu la décrocher à Bourq Question Question Mystère car bien sur pour livrer un autre camion a forcément refait le chemin a l'envers pour livrer.

    Bref pas trop content le Jean pierre car pour éviter que la réparation ne coûte trop cher je me retrouve sans amortisseur de siège.

    Ce qui veut dire que je conduit beaucoup plus bas que d'habitude, ce qui n'est guère pratique, et que je me tanne le derrière car forcément c'est beaucoup moins confortable.

    Imaginez que vous conduisez un karting et vous aurez a peu près les sensations.

    Mais ça les exploitants dans leurs bureaux ils s'en foutent du moment que la marchandise est livré la santé des chauffeurs c'est le cadet de leur soucis.

    Bref je prends donc un autre remorque pour aller a Marignane livrer en urgence le vendredi là aussi ça fera peut être un sujet tellement c'est loufoque.

    D'une livraison cela en a fait deux plus un rechargement du coté de apte évidement sur des routes pourries.

    J'avais demandé à ce que l'on fasse réparer le lundi dans l'agence Renault prés de chez moi mais ça ne devait pas convenir et donc je me suis encore taper le derrière tout le lundi avant de pouvoir faire réparer le soir.

    Voila comment, pour avoir eu une réminiscence de conscience professionnelle je me suis fait avoir.

    Il semblerait que dans le transport moderne la livraison de marchandise soit plus importante que le dos d'un chauffeur.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par clio Sam 11 Nov - 8:21

    c'est pas la joie ce transport !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 8:38

    Ce n'est la joie dans aucun transport avec l'arrivée des pays de l'est les employeurs ont trouvé une mains d'oeuvre bon marché et donc il ne se soucis aucunement de leur personel.

    Ceci dit la leçon est profitable car la prochaine fois si il y en a une je jourai au chauffeur de base et ferai réparer avant de prendre la route et peu importe si ça coute plus cher et que la marchandise n'arrive pas à temps.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Nicole Sam 11 Nov - 14:53

    comme encore et toujours les patrons se foutent pas mal des chauffeur il ne voient que le rendement que tu sois un très bon chauffeur avec de l'ancienneté ou pas a la limite moi je dirais que c'est inhumain.
    mais malgré tout malheureusement il faut gagner sa croûte malgré tout ces désavantages Se faire avoir en beauté. Icon_ban
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Maud Sam 11 Nov - 18:56

    Voila qui ne va pas arranger ton mal de dos.

    Tu cherches à leur faire économiser de l'argent. Et pour te remercier, ils te montrent une fois de + à quel point ils n'en ont rien à faire de tes conditions de travail. C'est ahurissant, un tel manque de respect.

    De quoi en avoir plein le dos.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 19:33

    Oui comme tu dis et pour être polis.

    C'est un peu de ma faute je les connais depuis le temps et en fait j'ai agis plus par reflex qu'autre chose.

    Il faut juste que j'apprenne a ne plus avoir de conscience professionnelle et a jouer les polonais de service.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Maud Sam 11 Nov - 21:31

    Bon courage Jean-Pierre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 21:37

    Je n'en manque pas mais ne te tracasse pas c'est le monde moderne des que l'on a compris comment ça fonctionnait ce n'est pas pire qu'avant.

    C'est juste une question d'adaptation.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par revelyne Dim 12 Nov - 23:15

    Une fois de plus c'est le chacun pour soi qui l'emporte Se faire avoir en beauté. Tire4 Se faire avoir en beauté. Marre
    Tu essayes de concilier la reparation avec le respect des délais pour le client, et un moindre coût pour l'entreprise et le résultat... l'information ne passe pas et tu arrives devant un garage fermé, tu roules pendant des kms dans des conditions plus qu'inconfortables... et qui s'en préoccupe ????? personne!!!!! grrrrrrrrr Se faire avoir en beauté. Grrrr03 cette attitude qui se généralise ça m'énerve au plus haut point Se faire avoir en beauté. Grrrr25 quelque soit l'endroit où on bosse c'est l'individualisme qui prédomine, je n'arrive pas à m'y faire (et forcément comme toi, je me fais avoir!)
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Dim 12 Nov - 23:29

    Fallait leur demander, si on leur enlever l'assise de leur chaise, comment feraient ils pour bosser?
    Connais deja leurs réponses hihihi Se faire avoir en beauté. Ange1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Dim 12 Nov - 23:38

    Non, c'est pire il n'ont même pas donner le bon de commande pour la réparation le garage lui était ouvert.

    C'est volontairement et consciament qu'il m'on donné instruction de ne pas réparer pour livrer leur foutu marchandise.

    C'est là la difféence avec quelqu'un de terrain qui aurait conduit des camion avant lui il n'aurait as annulé la réparation car il sait que non seulement ce sont des condition inconfortable mais de surcroît qui peuvent être dangereuse car forcément j'ai conduit 10 cm en dessous de mon réglage habituel.

    Ce qui fait que les sensation de conduite sont asses différente pour les freinage et et les virages.

    Mais ce n'est pas la peine d'expliquer ça a un bureaucrate non seulement il ne eut pas comprendre mais de plus il s'en fout son seul objectif c'est que la marchandise soit livré.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Dim 12 Nov - 23:49

    T as eut à Faire au résponsable de parc ou d exploitation...

    une fois mon chauffage était tomber en panne, et le patron m'avais dit que l'hiver seras doux... je leur ai dit à l'exploitation que si il n'était pas réparer je quittais la boite et leur laisser 24h pour réfléchir... 2h après coup de tel pour me dire que je changeais de tracteur...

    je ne leur fait pas de cadeau...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Dim 12 Nov - 23:55

    Pas de soucis je n'en fait pas en règle générale et ça ne risque plus de m'arriver.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Lun 13 Nov - 0:03

    je le sais bien ...
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par chrome66 Lun 13 Nov - 22:45

    Salut à toutes et à tous.

    Jai aussi connu ce genre de réaction avec un de mes chefs dans la dernière boite de frigo où j'ai roulé: après avoir chargé et prêt à partir un soir vers 18h30/19h00, le temps de fermer les portes, un poumon de suspension de la remorque a éclaté, et mon chef voulait que je parte comme ça. J'ai refusé vu que je montais à Bourges depuis Perpignan, donc par le massif central. Il a trouvé une autre remorque, on a transvasé, et je suis parti un peu en retard, mais avec un véhicule conforme.
    Déjà qu'une autre fois j'ai failli me coucher dans un rond-point à cause du chargement: dans cette boite, il y a des chauffeurs de ramasses qui chargent le camion dans la journée, et les autres qui roulent toute la nuit pour livrer. J'ai compris au déchargement pourquoi la remorque s'est levée dans le rond point: les palettes d'oranges étaient sur la droite, et les palettes de poivrons et de salades étaient sur la gauche. Et une fois de plus, j'ai gu...lé au retour.

    Mais, bon, comme tous les chauffeurs, si on devait ravonter toutes les mésaventures qui nous sont arrivées, nous aurions de quoi en faire un, voire plusieurs livres.

    Bonne route et à bientôt.
    Rémy.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Maud Jeu 16 Nov - 23:29

    Si un livre permettait de faire passer le message à un certain nombre de personnes, ça pourrait peut-être améliorer des choses, ou au moins permettre quelques prises de conscience.

    C'est fou, de telles conditions de travail!
    Et je reconnais qu'avant de vous lire sur ce forum, certes je n'imaginais pas que c'était un métier facile, mais je n'imaginais pas le 100ème des galères que vous endurez.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Ven 17 Nov - 0:07

    C'est carrément une bibliothèque que l'on pourrait remplir.

    Pour les chargements j'ai cesser de gu...... car comme je récupère les remorques aux ferry celle ci sont charger bien souvent n'importe comment et par n'importe qui.

    Je me contente de m'assurer que ce n'est pas dangereux pour les autres et pour moi.

    Et encore je prends des précautions car une fois j'ai faillis prendre 2 télé sur la tête en ouvrant les portes.

    Il a fallu que je redeccroche le tracteur et que je me mette derrière la remorque pour monter le tv a l'arrière du tracteur et le jeter par dessus après.

    Evidemment les TV avaient une sale tête et le client n'était pas vraiment content.

    Il ne faut pas croire mais parfois on fait un métier dangereux.

    En frigo aussi je pourrais en raconter des pas mal mais ça commence à dater.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Sam 18 Nov - 18:57

    ou encore pas de poids sur l avant et le reste à l'arrière... dangereux pour rouler...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Sam 18 Nov - 19:43

    Je dirais même que c'est extrêmement dangereux car il est très difficile de tenir le camion dans ces cas là la direction étant très légère.

    Lorsque j'en ai une comme ça je refuse de rouler et je vais faire refaire le chargement chez un correspondant, c'est trop dangereux pour la sécurité des autres.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Dim 19 Nov - 16:55

    Et surtout quand il pleut, aucune adhérence de l'essieu propulseur...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov - 17:07

    Déjà que les camions de maintenant sont des savonettes. Smile
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par mich Dim 19 Nov - 17:17

    Oh que oui...
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par chrome66 Jeu 23 Nov - 0:04

    Salut à toutes et à tous.

    En matière de savonnette, je préférais la tenue de route d'un Iveco Turbostar à celle d'un Eurostar. Avec les pneus en taille basse, l'Eurostar n'avait pas la même adhérence sur route mouillée. J'ai même eu droit à une rencontre brusque avec une Renault 19 qui n'a pas apprécié du tout de me rectifier le coin de pare choc, le marche pied et les optiques gauches sur l'Eurostar, à cause de la pluie fine qui me faisait patiner à vide dans une petite montée près de Marseille. Heureusement, pas de blessé, mais la voiture à la casse.

    C'est le choc le plus violent que j'ai eu jusqu'à présent, en 10 ans de conduite de poids-lourds, et plus de 13 ans de conduite tourisme, même avec remorque ou caravane.

    Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 2:37

    Je ne connais pas la tenue de route des Ivéco mais par contre depuis qu'il y a des pneus en taille basse c'est une vrais catastrophe au point de vu de la tenue de route.

    Heureusement maintenant il y a l'antipatinage de série sur les véhicules lourds car je puis assurer qu'il ne chôme pas.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par chrome66 Jeu 23 Nov - 14:31

    Salut à toutes et à tous.

    C'est l'une des rares évolutions qui nous soit vraiment utile. Il en faut bien une, car les autres, comme les boites à vitesses semi-automatiques styles EPS, au secours.

    Au niveau tenue de route, j'ai apprécié celle du Scania, du FH 1, du Magnum (par contre, au début où j'en ai conduit sur la nationale 20, ça faisait bizzare, le balant de la cabine).
    Au niveau conduite, j'ai beaucoup aimé le Scania, le FH, le Turbostar et l'Eurostar, et le Magnum, dans l'ordre de mes préférences. Et pas du tout l'Actros, les autres Mercedes, le Man, et le R Major.

    Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.

    Contenu sponsorisé


    Se faire avoir en beauté. Empty Re: Se faire avoir en beauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:16