Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Vol à l'usine

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95633
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Vol à l'usine

Message par Jean-pierre le Jeu 17 Oct - 11:59

Une bien bonne que j'ai appris dans une usine de la région lyonnaise.

Comme je m'étonnais du fait qu'il y avait des changements de personne dans un poste de l'usine, j'ai fini par apprendre que 4 personnes de ce poste avait été viré de la boite pour vol d'injecteurs dans la société.

Des injecteurs de camions Question Question Pourquoi faire Question A qui on vend ça Question

Et bien on vend ça au bled, les voleurs étaient d'origines maghrébines et il semblerait qu'il y avait une filiale vers l'Afrique du nord et quand on sait qu'un injecteur pompe sur un camion moderne ça vaut 1000 € et vu qu''ils en volaient 6 par jours on voit mieux le manque à gagner.

J'avoue quand même que déjà il faut y penser, ça ne me viendrait pas à l'idée de voler des trucs comme ça, ceci-dit je n'ai jamais rien volé de ma vie même pas des disques quand j'étais jeune, et il faut avoir la filière pour écouler des produits de ce genre.

J'écoutais à la radio ou on me disait qu'il n'y a pas d'insécurité, dans la même semaine je me fais voler du gasoil et j'apprends qu'il y a des voleurs qui ont même des combines pour écouler des produits improbables comme des injecteurs de camions.

Nous vivons une époque formidable mais j'aimerai quand même qu'un jour il y ai des politiques qui s'occupent réellement de sécurité, mais vraiment de sécurité.


*********************************

avatar
ann'
Grand
râleur

Féminin Nombre de messages : 1636
Age : 60
Localisation : Nord - Pas de Calais
Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
Date d'inscription : 04/07/2010

Re: Vol à l'usine

Message par ann' le Jeu 17 Oct - 19:33

Vois-tu JP même si je n'y connais rien en mécanique, cela ne m'étonne vraiment pas. Il y a des pays où les véhicules sont si rouillés, où la carcasse semble bonne à la casse, où les routes sont tellement scabreuses que tu te demandes "pourquoi ces vieux tacots roulent encore.
Quand tu les vois à l'aéroport, avec ces immenses malles pour ramener au Pays, c'est que ça doit fructifier en sachant qu'on taxe au delà de 20kg (en général) de bagages.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95633
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Vol à l'usine

Message par Jean-pierre le Jeu 17 Oct - 21:35

Je ne doute pas qu'il y a des pays ou le peut faire du fric avec tout et je ne doute pas qu'il y ai des malhonnête mais quand même de injecteurs de camions, il fallait quand même y penser et il fallait trouver la filiale.

Je ne sais pas pour les aéroports mais sur l'autoroute je vois souvent des voitures surchargées de matériel en tout genre et il doit être assez facile dans tout ça de cacher des affaires volées sans que personne ne s’inquiète de quoi que ce soit.

Je suis persuadé que si les douaniers demandaient des factures de toute la marchandise ils auraient probablement pas mal de surprises.


*********************************


Contenu sponsorisé

Re: Vol à l'usine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:15