Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Vol à l'usine

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vol à l'usine Empty Vol à l'usine

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Oct - 9:59

    Une bien bonne que j'ai appris dans une usine de la région lyonnaise.

    Comme je m'étonnais du fait qu'il y avait des changements de personne dans un poste de l'usine, j'ai fini par apprendre que 4 personnes de ce poste avait été viré de la boite pour vol d'injecteurs dans la société.

    Des injecteurs de camions Question Question Pourquoi faire Question A qui on vend ça Question

    Et bien on vend ça au bled, les voleurs étaient d'origines maghrébines et il semblerait qu'il y avait une filiale vers l'Afrique du nord et quand on sait qu'un injecteur pompe sur un camion moderne ça vaut 1000 € et vu qu''ils en volaient 6 par jours on voit mieux le manque à gagner.

    J'avoue quand même que déjà il faut y penser, ça ne me viendrait pas à l'idée de voler des trucs comme ça, ceci-dit je n'ai jamais rien volé de ma vie même pas des disques quand j'étais jeune, et il faut avoir la filière pour écouler des produits de ce genre.

    J'écoutais à la radio ou on me disait qu'il n'y a pas d'insécurité, dans la même semaine je me fais voler du gasoil et j'apprends qu'il y a des voleurs qui ont même des combines pour écouler des produits improbables comme des injecteurs de camions.

    Nous vivons une époque formidable mais j'aimerai quand même qu'un jour il y ai des politiques qui s'occupent réellement de sécurité, mais vraiment de sécurité.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Vol à l'usine Empty Re: Vol à l'usine

    Message par ann' Jeu 17 Oct - 17:33

    Vois-tu JP même si je n'y connais rien en mécanique, cela ne m'étonne vraiment pas. Il y a des pays où les véhicules sont si rouillés, où la carcasse semble bonne à la casse, où les routes sont tellement scabreuses que tu te demandes "pourquoi ces vieux tacots roulent encore.
    Quand tu les vois à l'aéroport, avec ces immenses malles pour ramener au Pays, c'est que ça doit fructifier en sachant qu'on taxe au delà de 20kg (en général) de bagages.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vol à l'usine Empty Re: Vol à l'usine

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Oct - 19:35

    Je ne doute pas qu'il y a des pays ou le peut faire du fric avec tout et je ne doute pas qu'il y ai des malhonnête mais quand même de injecteurs de camions, il fallait quand même y penser et il fallait trouver la filiale.

    Je ne sais pas pour les aéroports mais sur l'autoroute je vois souvent des voitures surchargées de matériel en tout genre et il doit être assez facile dans tout ça de cacher des affaires volées sans que personne ne s’inquiète de quoi que ce soit.

    Je suis persuadé que si les douaniers demandaient des factures de toute la marchandise ils auraient probablement pas mal de surprises.

    Contenu sponsorisé


    Vol à l'usine Empty Re: Vol à l'usine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:42