Mais il faut avouer que les techniciens au téléphone doivent parfois faire preuve de beaucoup de patience !!!
> > > > > > > > Ne loupe surtout pas la dernière, c'est la meilleure.
Secrétaire | Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ....? | Hotline | Exact. | Secrétaire | Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? | [font]
> > > > > > > > > > > > > > > > [/font]Client | Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ... | Hotline | D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP. | Client | Non monsieur, je suis sur Paris, 75 | [font]
> > > > > > > > > > > > > > > > [/font]Secrétaire | J'ai un problème avec Windows .. | Hotline | Qu'avez vous sur l'écran? | Secrétaire | Euh .... un pot de fleur. | Hotline | Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?" | Secrétaire | Ha d'accord ... euh ... Sony ! | [font]
> > > > > > > > [/font]Client | Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit. | Hotline | Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. | Client | C'est où, ça ? | Hotline | A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? | Client | Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? | Hotline | Vous n'avez pas de poste de travail ? | Client | Non monsieur ! Je suis retraité, moi ... | [font]
> > > > > > > > [/font]Hotline | Décrivez-moi votre écran | Client | [Echap], [F1], [F2], [F3] ... | Hotline | Non ! Ça c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ... | Client | Vous me prenez pour un con ou quoi ? | [font]
> > > > > > > > [/font]Client | Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... | Hotline | D'accord, on va voir ça ensemble. | Client | On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? | Hotline | Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi.... | Client | D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville.... | Hotline | Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez. | Client | Donc, je mets ma ville... | Hotline | Oui... | Client | Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. | Hotline | � | Client | Allo ? je mets quoi ? | Hotline | (agacé) Votre code postal ! | Client | (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez... | | [font]
> > > > > > > > [/font]Hotline | Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. | Client | Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click �..) | Hotline | Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? | Client | Ben rien | Hotline | Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] | Client | click click click click... | Hotline | Et maintenant | Client | Toujours rien... | Hotline | Comment faites-vous la manipulation ? | Client | Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". | Hotline | (silence appuyé �) | Client | Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? | [font]
> > > > > > > > [/font]Client | Mon disque dur est fêlé ! | Hotline | Et y'a quoi a l'écran ? | Client | Ben que mon disque est fêlé ! | Hotline | Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. | Client | Hard drive failure ! | [font]
> > > > > > > > [/font]Client | Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect | Hotline | Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. | Client | Euh oui … C'est vrai qu'il y a du bruit dehors... | [font]
> > > > > > > > [/font]Cliente | Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ... | Hotline | Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... | Cliente | Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... | Hotline | (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? | Cliente | Oui c'est bien ça ! Netscape .. Nescafé .... Pour moi, c'est la même chose .... | | [font]
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES .... Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
· Ridge Hall computer assistant : que puis-je pour vous ? > > > > > > > > · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. > > > > > > > > · Quelle sorte de problème ? > > > > > > > > · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti ? Ça a disparu. · Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? > > > > > > > > · A rien. > > > > > > > > · A rien ? > > > > > > > > · Il est vide ; il se passe rien quand je tape. > > > > > > > > · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? > > > > > > > > · Comment je sais ? > > > > > > > > · Pouvez-vous voir le prompt C: à l'écran ? > > > > > > > > · C'est quoi un "prompte-ce" > > > > > > > > · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran > > > > > > > > ·Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. > > > > > > > > · Est-ce que votre moniteur est allume ? > > > > > > > > · C'est quoi un moniteur ? > > > > > > > > · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. > > > > > > > > · Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? > > >· Je ne sais pas. > > > > > > > > · Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant... Vous pouvez voir ? · Je pense... > > > > > > > > · Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée. > > > > > > > > · Oui. > > > > > > > > · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branchés > > > > > > > > · Non. > > > > > > > > · Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième. > > > > > > > > · ..Oui, c'est bon. > > > > > > > > · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. > > > > > > > > · Je ne peux pas l'atteindre. Oh. Pouvez-vous le voir ? > > > > > > > > · Non. > > > > > > > > · Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? > > > > > > > > · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre ... > > > > > > > > · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. > > > > > > > > · Et bien allumez la lumière ... > > > > > > > > · Je ne peux pas. > > > > > > > > · Pourquoi ?!?!? > > > > > > > > · Parce qu'il y a une panne de courant. > > > > > > > > · Une panne de ……... !!!? Ah, la voilà la raison ! Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? > > > > > > > > · Heu... Oui, je crois que c'est dans le placard. > > > > > > > > · Bien ! Allez les chercher … Ensuite, débranchez votre système, et emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.. > > > > > > > > · Vraiment ? C'est si sérieux ? > > > > > > > > · J'en ai peur. > > > > > > > > · Et qu'est-ce que je leur dis ? > > > > > > > > · Dites-leur quevous êtes trop con pour posséder un ordinateur.[/font] |
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