Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

VIVA CORSICA !!!!!!!!!

Partagez

ludo
Râleur actif

Re: VIVA CORSICA !!!!!!!!!

Message par ludo le Sam 5 Oct - 16:34

Tu pourras en parler à ces messieurs... http://www.resistance-corse.asso.fr/fr/histoire/histoire-de-la-resistance/

Moi je n'y étais pas donc je dois certainement me tromper...
(mais ce qui est bien avec wikipédia, c'est que l'on n'a pas la version d'une seule personne, au contraire...)

http://www.france24.com/fr/20131004-goumiers-maroc-heros-oublies-liberation-corse

Là il disent 90 000 marocains...
http://www.lematin.ma/express/liberation-de-la-corse_une-belle-page-de-l-histoire-militaire-franco-marocaine-commune/188919.html

http://secondeguerre.net/articles/evenements/ou/43/ev_liberationcorse.html

baraquin
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

Message par baraquin le Sam 5 Oct - 16:40

STP ne me cite plus Wikipédia comme source c'est un tissu de mensonges sur ce site n'importe qui peut écrire ou corriger ce qui est mentionné a écrit:
ce trou du cul de ludo ne sait que faire des copié collé !
Corsica
Chef
râleur

Féminin Nombre de messages : 1030
Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer

Message par Corsica le Sam 5 Oct - 16:52

Et alors je ne vois pas ou l'on parle du nombre de Marocains,
mais c'est très bien continue de chercher sur le net ça t'occupe Very Happy Very Happy
et puis ils n'ont jamais été oublié chaque année ils sont invités et beaucoup viennent, l'année prochaine c'est eux qui veulent recevoir les Corses au Maroc
Maintenant je sais de quel côté tu te positionnes

Dernière édition par Corsica le Sam 5 Oct - 16:57, édité 1 fois

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351

Message par ludo le Sam 5 Oct - 16:53

6600/10000
Mais comme je t'ai dis, je n'y étais pas
Corsica
Chef
râleur

Message par Corsica le Sam 5 Oct - 17:02

Tiens le nombre diminue, dommage je viens de perdre un cousin de mon Père qui avait 96 ans lui il a participé à la libération j'aurai pu lui poser des questions
mais peut importe je ne vois pas la nécessité de rentrer dans un débat sans fin aussi je m’éclipse du sujet tout en respectant ton point de vue
j'ajouterai que je suis admirative pour ces Marocains qui nous ont aidé, donc le Papa de ma meilleure amie Djamilla qui lui est resté à Corté ou elle est d'ailleurs née dommage il est décédé aussi,
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Dim 6 Oct - 10:06

Laisses tombé Corsica, pour ces gens là les tirailleurs sénégalais, les marocains, les algériens ont gagné la guerre à eux tout seul, tout le monde sait qu'ils avaient des officiers géniaux et du matériel tip top qui sortait des fabriques d'armes dans le désert ou au Sénégal.

Les américains, les canadiens, les néo-zélandais, n'étaient là que pour la figuration.

Bien sur ils se sont battus pour libérer les français et les autres pays, leur pays n'était pas sous la menace des allemands et eux ne craignaient rien pour leur liberté, ils sont venus en Corse et en France par pur altruisme.

Défouloir

Photos-Camions
baraquin
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

Message par baraquin le Jeu 10 Oct - 11:36

Michel nous passe un p'tit coucou d'Ajaccio !!
Corsica
Chef
râleur

Message par Corsica le Jeu 10 Oct - 11:43

Super, aujourd'hui il fait très beaux même très chaud, j'espère qu'il ira voir les Iles Sanguinaires c'est magnifique et c'est juste à côté d'Ajaccio
nicou
Râleur
Universel

Féminin Nombre de messages : 3518

Message par nicou le Jeu 10 Oct - 15:03

Merci Baraquin pour la carte de Michel...

ludo
Râleur actif

Message par ludo le Ven 11 Oct - 0:19

@Corsica a écrit:Tiens le nombre diminue, dommage je viens de perdre un cousin de mon Père qui avait 96 ans lui il a participé à la libération j'aurai pu lui poser des questions
mais peut importe je ne vois pas la nécessité de rentrer dans un débat sans fin aussi je m’éclipse du sujet tout en respectant ton point de vue
j'ajouterai que je suis admirative pour ces Marocains qui nous ont aidé, donc le Papa de ma meilleure amie Djamilla qui lui est resté à Corté ou elle est d'ailleurs née dommage il est décédé aussi,
Tu écris un livre sur ce sujet et tu n'a pas profité de ces belles occasions ???
C'est vraiment dommage, les anciens ont BEAUCOUP à nous apprendre !
Corsica
Chef
râleur

Message par Corsica le Ven 11 Oct - 8:32

C'est un livre qui parlera surtout du comportement des Corses envers les Juifs qui ont trouvé refuse en Corse, j'ai eu du mal à trouver des témoignages de familles Juives mais grâce à un ami Juif et journaliste le Grand Rabbin d'Israêl m'a ouvert ses archives,
C'est surtout une trace de notre passé que je veux laisser à mes Enfants et Petits Enfants,
Quand tu dis nos anciens ont beaucoup à nous apprendre tu n'as pas tord, si vous avez encore vos Parents faites les parler, posez leur des questions quand ils ne sont plus là c'est vous qui vous posez des questions et personne n'est plus là pour y répondre, oui je regrette mais c'est trop tard
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 11 Oct - 18:14

Les anciens ont beaucoup à nous apprendre mais encore faut-il que les jeunes soient disposés à les écouter et en ce qui te concerne, Ludo, j'ai de gros doute sur le fait que tu écoutes la sagesse des aînés dans beaucoup de domaines.

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Message par ludo le Sam 12 Oct - 16:02

Les anciens.... tu te considères comme un ancien jean-pierre ? avec une parole sage ?

Je ne t'incluais pas du tout.
Pourquoi ? tu ne fais que répéter les balivernes de tes maîtres, quand ce ne sont pas celles de l’extrême droite...

écoutes plutôt un ancien comme Théodorakis, résistant de la première heure contre l’occupation nazie et fasciste, combattant républicain lors de la guerre civile et torturé sous le régime des colonels...
Il a un peu plus de vécu que toi, malgré tes milliers de kms au compteur...

http://www.legrandsoir.info/si-les-peuples-d-europe-ne-se-levent-pas-les-banques-rameneront-le-fascisme.html#.UXE_CAKZLrs.twitter
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Oct - 16:41

Il n'a pas tord mais il se trompe de cible, c'est l'UE et les technocrates de l'Europe qui nous ont amené là et non les banques.

C'est une volonté politique des divers responsables politiques de tous les pays de l'UE qui nous ont amené à cette catastrophe.

La Grèce n'aurait jamais du avoir accès à l'UE ils n'avaient ni le niveau économique ni la discipline budgétaire pour rentrer dans l'Europe.

Théodorakis est peut-être un grand résistant mais ça n'empêche pas que la Grèce doit sortir de l'UE le plus vite possible et arrêter de ruiner les autres pays.

Je ne me considère pas comme un ancien mais ce qui est sur c'est que mes nombreux kilomètres dans des pays étrangers m'ont donné une ouverture d'esprit que les sédentaires n'ont pas et un regard beaucoup plus direct sur ce qu'il se passe dans les autres pays.

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Message par ludo le Sam 12 Oct - 17:02

@Jean-pierre a écrit:Il n'a pas tord mais il se trompe de cible, c'est l'UE et les technocrates de l'Europe qui nous ont amené là et non les banques.

C'est une volonté politique des divers responsables politiques de tous les pays de l'UE qui nous ont amené à cette catastrophe.

La Grèce n'aurait jamais du avoir accès à l'UE ils n'avaient ni le niveau économique ni la discipline budgétaire pour rentrer dans l'Europe.

Théodorakis est peut-être un grand résistant mais ça n'empêche pas que la Grèce doit sortir de l'UE le plus vite possible et arrêter de ruiner les autres pays.

Je ne me considère pas comme un ancien mais ce qui est sur c'est que mes nombreux kilomètres dans des pays étrangers m'ont donné une ouverture d'esprit que les sédentaires n'ont pas et un regard beaucoup plus direct sur ce qu'il se passe dans les autres pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institutions_de_l%27Union_europ%C3%A9enne#Banque_centrale_europ.C3.A9enne
Je ne commente pas car ça serait méchant Mad 

Tu crois vraiment que la grèce doit sortir de l'Europe et que ça les arrêtera ??? que les problèmes disparaitront comme par magie ????
Tu fais vraiment part d'un égoïsme aveugle.
Ecoutes l'ancien quand il te dit :

"Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, (surtout pas toi jean-pierre Wink ) ni parce que notre territoire fut le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d’Europe. (…)

Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd’hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l’autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour. Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes."

ludo
Râleur actif

Message par ludo le Sam 12 Oct - 17:32

Corsica, tu me diras ce que ton mari penses de cet enregistrement audio (très court)

http://www.le-message.org/wp-content/uploads/2011/11/Creation_monetaire_Etienne-Chouard.mp3

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 13 Oct - 1:47

Oui je crois qu'on doit revenir à la CEE à 6 pays comme c'était dans le temps et oui je pense qu'on doit rendre sa liberté à la Grèce, l'Espagne, le Portugal, Chypre, qui n'ont rien à faire dans l'UE car ils n'ont pas la moindre rigueur budgétaire ni la moindre discipline et ils nous entraînent dans leur propre ruine.

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Message par ludo le Ven 18 Oct - 7:32

Et c'est moi qui souhaites un retour à l'age des cavernes ....
Après eux, ce sera nous.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 19 Oct - 14:01

Je vois que l'histoire et toi ça fait deux, il y a une différence entre l'âge des cavernes et l'établissement de la CEE.

Le Bénélux, l'Allemagne, l'Italie et la France ne risquent rien, ce sont déjà des puissances financière mondiales, nous pourrions même faire ce que nous voulons sur les marchés face aux chinois ou au USA.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:29