Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Identités sur mesure

Partagez

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Identités sur mesure

Message par ludo le Jeu 19 Sep - 20:30


On se croit blasé, vous savez.
Observant ses contemporains depuis désormais 40 longues années (eh oui), on finit par se dire qu'on ne sera plus guère surpris et que rien de ce qui est humain ne nous est étranger, on en vient même à transformer ça en pose, parfois, puisqu'il est de bon ton à partir d'une certaine prétention sociale de paraître ironique et distancié. Ce qui est une forme de paresse intellectuelle, ne nous voilons pas la face, "l'ironie" c'est la façon de dire qu'on a pas envie voire pas les moyens de réfléchir.
Et puis aussi au bout d'un moment, on observe le brol (comme disent les belges) et on finit par s'en foutre, voilà.
Ben ouais.


Et puis parfois, on tombe sur quelque chose qui vous fait hausser le sourcil. Puis les deux. Puis on écarquille les mirettes pour lire jusqu'au bout, et ensuite on déplore de n'avoir pas assez de mains pour se facepalmer jusqu'à ce que coma s'ensuive.


Non parce que la "végéphobie" ? SRLY ??


(Oui, "végéphobie", ouais ouais, et ne riez pas nerveusement c'est pas bien d'être méchant parce que des gens souffrent du "rejet du végétarisme et la discrimination dont les végétariens et végétaliens s’estiment victimes" et WAIT WHAT ???)


La "discrimination" ???


Euh, vous vous payez notre tête c'est bien ça ?
Et en l'espèce, on prend surtout par dessus la jambe les situations des personnes qui elles vivent les discriminations réelles dans leur quotidien ce qui fait passer tout de suite cette "revendication" du statut de simplement ridicule et anecdotique à carrément insultante pour elles.


Non, on ne fait pas de contrôles d'identité des gens qui mangent des carottes. Non, un végétarien n'a pas eu de boulot refusé parce qu'il spécifiait qu'il ne mangera pas de boudin à la cantine. On organise pas des ratonnades de végétariens et à ma connaissance il n y a pas eu de descentes de skinheads dans des AMAP. Oui parce que c'est ça de la "discrimination" au fait, et décidément à force d'employer les mots n'importe comment on les vide de leur sens. Ce qui n'est pas seulement un souci sémantique mais surtout un problème politique, et on en verra l'exemple dans l'usage surabondant du terme "facho" qui a force d'être tellement employé pour fustiger tout le monde est devenu à ce point exsangue que les vrais fachos, FN et autres nazillons, l'utilisent désormais pour fustiger leurs adversaires...antifascistes.


Sans doute celles et ceux qui braillent à la "végéphobie" ne sont qu'une insignifiante minorité et doivent d'ailleurs embarrasser les autres végétariens, conscients eux que ce genre de caprice identitaire ne leur rend pas nécessairement service. Et on pourrait, à bon droit, hausser les épaules et passer à autre chose. Sauf que...


Sauf que le Diable est dans les détails. Et que derrière l'anecdote, l'oeil exercé voit des arrières-plans qui en disent fort long sur le monde tel qu'il va. La manière très récente d'accoler "phobie" partout - by the way : non, une chose telle que la "cathophobie" n'existe pas en France, désolé les cons - en est un.


Concrètement, ça sert à quoi de se dire victime de "phobie" ?


Politiquement à revendiquer des droits.
Individuellement à vouloir être reconnu.
Passons de suite sur l'opposition parfaitement artificielle entre "social" et "sociétal", étant bien entendu que quand on est de gauche normalement constituée on oppose pas les deux puisque droits individuels et droits sociaux doivent s'articuler ensemble et procéder de la même démarche d'émancipation. Il n y a pas de luttes "secondaires" dont on s'occupera quand on aura terrassé le Kapital, de même que les revendications microidentitaires n'ont pas vocation à se substituer à l'effort collectif.
Oui, on est pas chez Michéa, ici, hein.

Ceci étant posé, force est de constater que nous vivons dans une époque fort confuse où triomphe un individu tout puissant, capable de pousser la négation de l'autre jusqu'à la pornographie consumériste. Et que les mouvement collectifs d'émancipation ont salement du plomb dans l'aile...
En fait, qu'est-ce qui ne s'est pas cassé la gueule de nos jours, franchement ?
Les grands récits collectifs n'étant plus à la mode, on va donc se tenir chaud entre "communautés". Au besoin on va les créer de toutes pièces, et on va se construire sa propre identité sur mesure en jonglant avec ses propres contradictions et les nécessaires ajustements avec le monde extérieur. On va s'exprimer "communautaire", parler de "sa" communauté et la défendre becs et ongles puisque ce faisant on se défend soi-même, littéralement parfois corps et âme.

Le problème n'est d'ailleurs pas in fine l'existence de communautés et leurs revendications à l'existence et à la reconnaissance, sans doute que si les gays ne s'étaient pas organisés ainsi ils auraient pu attendre longtemps qu'on les reconnaisse et même encore, on a vu récemment à quel point c'était pas gagné.
Le problème c'est quand il n'existe plus que "sa" communauté perso. Que "son" identité à l'intérieur de celle-ci. Que la défense unilatérale de son espace d'identité. Et il va sans dire que les premiers à fustiger le "communautarisme" quand ils s'agit des bronzés ou des pédés, sont bien évidemment les plus communautaristes de tous : le grotesque fantasme du "français de souche" et autres imbécillités "enracinées" illustrant parfaitement la nocivité de cette tentation du repli sur le semblable, sur l'exactement pareil. Sur le Moi mimétique jusqu'au vertige.

Tentation mimétique qui exerce ses ravages jusque dans nos rangs, du repli sectaire politique sur "son" orga, au mouvements de revendications partis en croisades sur un seul aspect de l'oppression générale, en s'adossant généralement à des idées venues des campus américains (sans trop se poser d'ailleurs la question de critiquer la production théorique d'un pays ou l'individualisme libertaire a supplanté la complète absence de gauche digne de ce nom). Concernant les racines de cette tendance qui fractionne notre camp, cet excellent billet approfondit la question.


Moi, ma communauté, mon identité. Mes micro-identités revendiquées. Et mon ego en souffrance dans une société qui me fait peur, ego souffrant que je vais te jeter à la gueule pour prouver et me prouver que j'existe.


Ce n'est pas quelque chose qui va arriver sous peu : on est déjà en plein dedans. Le tout sous l'oeil attendri des dominants, qui eux ne se voient nullement comme "communauté" mais comme ce qu'il sont : une "classe". Pas une "communauté" : une classe sociale au sens bel et bien marxiste du terme. la seule classe sociale ayant clairement conscience de ses intérêts.

On aurait tort de prendre par dessus la jambe cette question des identités : elle est en train de devenir absolument centrale dans le paysage mental et est devenue un pivot politique incontournable. Allons plus loin : cette crise d'identité permanente qui traverse toute la société occidentale est en train de remplacer la politique. Le Moi identitaire en souffrance contre les règles de la Polis ne fait que pousser l'individualisme jusqu'à son point de fusion : il est très proche le temps où on se battra physiquement pour revendiquer ses identités...

http://www.cspinyourface.com/2013/09/identites-sur-mesure.html


avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Ven 20 Sep - 13:10

Epoque de la victimisation ou chacun revendique mais ne prend pas ses responsabilités.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Ven 20 Sep - 15:07

@Jean-pierre a écrit:Epoque de la victimisation ou chacun revendique mais ne prend pas ses responsabilités.
Ce n'est pas faux !
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Identités sur mesure

Message par Michel le Ven 20 Sep - 19:10

@ludo a écrit:
@Jean-pierre a écrit:Epoque de la victimisation ou chacun revendique mais ne prend pas ses responsabilités.
Ce n'est pas faux !
Tu vois Ludo , avec les Défoulés tu vas enfin pouvoir te remettre à niveau cheers cheers cheers cheers  , la preuve Question 
Tu reconnais enfin quelque chose , bien qu'il eu été bien mieux de dire "ça c'est vrai" et non "c'est pas faux" ; mais c'est bien , ne t'inquiètes pas tu fais des progrès , comme quoi il t'arrive quand même de comprendre .  

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Ven 20 Sep - 21:08

Ce n'est pas faux, et c'est valable pour tous, dont le fn
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Identités sur mesure

Message par Michel le Ven 20 Sep - 22:29

Vraiment du Chinois ta prose ; même un gosse de la maternelle serait mort de rire à la lecture de tes âneries !!!!!      
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Sam 21 Sep - 8:22

Pourquoi ramènes-tu tout au FN tu fais une fixation ou quoi, c'est grave ta pathologie ?


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Sam 21 Sep - 8:32

@Jean-pierre a écrit:Pourquoi ramènes-tu tout au FN tu fais une fixation ou quoi, c'est grave ta pathologie ?

La plupart des textes que vous affichez sur ce forum font partie de la propagande du fn...

avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Sam 21 Sep - 8:34

Tu  t'y connais bien en texte du FN, c'est quoi ton problème avec ce parti alors qu'il n'est pas au gouvernement et qu'il n'a finalement que peu d'influence sur la vie politique du pays ?


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Sam 21 Sep - 13:16

@Jean-pierre a écrit:Tu  t'y connais bien en texte du FN, c'est quoi ton problème avec ce parti alors qu'il n'est pas au gouvernement et qu'il n'a finalement que peu d'influence sur la vie politique du pays ?
Donc tu n'es pas choqué par le fait que cela soit de la propagande, qu'ils te mentent pour le pouvoir et l'argent ?
Un peu comme le reste de la classe politique tu me diras, mais marchent volontairement sur la gueule des plus faibles pour essayer de monter.
Voila mon problème.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Sam 21 Sep - 22:12

Tu peux dire ce que tu veux sur le FN ce n'est pas mon parti pour ma part il n'a pas beaucoup de différence entre le FN le Front de gauche et les coco.

Ceci-dit tu comprendras aisément que vu ma position politique je suis beaucoup plus enclin à combattre sans relâche les gaucho car j'ai trop vu ce que ça donnait dans les pays de l'Est et je me suis juré que, les armes à la main si il le fallait, ça n'arriverait jamais en France.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Dim 22 Sep - 1:03

@Jean-pierre a écrit:Tu peux dire ce que tu veux sur le FN ce n'est pas mon parti pour ma part il n'a pas beaucoup de différence entre le FN le Front de gauche et les coco.

Ceci-dit tu comprendras aisément que vu ma position politique je suis beaucoup plus enclin à combattre sans relâche les gaucho car j'ai trop vu ce que ça donnait dans les pays de l'Est et je me suis juré que, les armes à la main si il le fallait, ça n'arriverait jamais en France.

Tu ne prends pas les armes contre le gaucho hollande ?
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Dim 22 Sep - 6:34

Les socialo sont détestables à plus d'un titre et surtout des gens comme Hollande,Aubry, Désir Montebourg, mais ça reste un parti démocratique, certes ils vont ruiner le pays mais la liberté de penser et la démocratie ne sont pas en danger comme ça le serai avec les coco ou les frontistes de gauche.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Dim 22 Sep - 8:02

@Jean-pierre a écrit:Les socialo sont détestables à plus d'un titre et surtout des gens comme Hollande,Aubry, Désir Montebourg, mais ça reste un parti démocratique, certes ils vont ruiner le pays mais la liberté de penser et la démocratie ne sont pas en danger comme ça le serai avec les coco ou les frontistes de gauche.
Chacun son avis, moi je vois plutôt le danger de la part cette droite décompléxée de s'approprier les idées du front national.
Avec toutes les dérives que ça implique, mais apparement tu n'a "pas le temps" de les regarder en face....
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Identités sur mesure

Message par Michel le Dim 22 Sep - 16:49

@ludo a écrit:
@Jean-pierre a écrit:Pourquoi ramènes-tu tout au FN tu fais une fixation ou quoi, c'est grave ta pathologie ?
La plupart des textes que vous affichez sur ce forum font partie de la propagande du fn...

C'est vraiment une obsession chez toi le FN , tu devrais au plus vite consulter ; à l'instar de toi , qui nous bassines avec ta gauche et extrême gauche de nul , trouves nous un copié/collé émanent du FN  
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Lun 23 Sep - 3:19

Gaucho jusqu'à vendre son âme pour les socialo au second tour des élections,à vrais dire je ne suis pas surpris.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Lun 23 Sep - 6:18

@Michel a écrit:
@ludo a écrit:
@Jean-pierre a écrit:Pourquoi ramènes-tu tout au FN tu fais une fixation ou quoi, c'est grave ta pathologie ?
La plupart des textes que vous affichez sur ce forum font partie de la propagande du fn...

C'est vraiment une obsession chez toi le FN , tu devrais au plus vite consulter ; à l'instar de toi , qui nous bassines avec ta gauche et extrême gauche de nul , trouves nous un copié/collé émanent du FN  
En fait c'est facile, mais fastidieux.
Le véritable challenge, c'est trouver quelque chose sur votre forum qui n'émane pas du fn et de sa propagande.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Lun 23 Sep - 19:39

Ô les photos de camions c'est FN Question Les photos de marche c'est FN Question La photo du petit fils d'un des membre c'est FN Question Bonjour/Bonsoir c'est Fn Question

J'arrête là car décidément tu es tordu dans ta tête au delà même de ce que je connaissais jusque là.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Lun 23 Sep - 20:37

@Jean-pierre a écrit:Ô les photos de camions c'est FN :?:Les photos de marche c'est FN :?:La photo du petit fils d'un des membre c'est FN :?:Bonjour/Bonsoir c'est Fn Question

J'arrête là car décidément tu es tordu dans ta tête au delà même de ce que je connaissais jusque là.

Jolie pirouette Wink
Mais cela n'enlève pas que tout ce qui est "politique" ici, émane d'eux.
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Identités sur mesure

Message par Michel le Lun 23 Sep - 20:42

Tu es vraiment frappé d'alignement mon pauvre , n'as-tu jamais pensé à te faire lobotomiser Question     

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Lun 23 Sep - 20:51

@Michel a écrit:Tu es vraiment frappé d'alignement mon pauvre , n'as-tu jamais pensé à te faire lobotomiser Question     

Mon cher Michel, pour répondre sur ton "ton", vu que tu ne sais que me dénigrer et m'insulter, je te dirais que non pas du tout, et encore moins quand je vois ce que cela donne sur toi.
avatar
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Age : 63
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008

Re: Identités sur mesure

Message par Michel le Lun 23 Sep - 21:03

T'inquiètes Dudule , lorsque je lis ton fatras d'âneries , sincèrement je suis plié de rire et je ne suis pas le seul . 
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Mar 24 Sep - 21:15

"Je parle mais ils ne m'entendent pas" je ne sais plus de qui c'est mais que cette phrase à du sens.

J'ai dis et je répète que je n'adhérais pas aux idées du FN pour divers raisons et je le répète une fois encore.

Encore une fois on voit ta mauvaise fois car quand tu dis tout, as-tu lu les milliers de sujets qui traitent de politique sur ce forum Question

J'en doute, comme d'habitude tu as survolé plus ou moins les choses, sélectionné dans un coin de ta cervelle ceux qui te confortaient dans ton idée et ça fait le mot "tout" pour toi.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

ludo
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2013

Re: Identités sur mesure

Message par ludo le Mar 24 Sep - 21:25

@Jean-pierre a écrit:"Je parle mais ils ne m'entendent pas" je ne sais plus de qui c'est mais que cette phrase à du sens.

J'ai dis et je répète que je n'adhérais pas aux idées du FN pour divers raisons et je le répète une fois encore.

Encore une fois on voit ta mauvaise fois car quand tu dis tout, as-tu lu les milliers de sujets qui traitent de politique sur ce forum Question

J'en doute, comme d'habitude tu as survolé plus ou moins les choses, sélectionné dans un coin de ta cervelle ceux qui te confortaient dans ton idée et ça fait le mot "tout" pour toi.
ha non je ne me suis pas amusé à tout lire (depuis 8 ans, c'est bien cela?)

Seulement les derniers posts "politiques"
Et tous viennent du fn.
Alors si vraiment tu ne t'assimiles pas à eux, fais attention à tes sources.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Identités sur mesure

Message par Jean-pierre le Mar 24 Sep - 21:55

Mes sources sont ce que je reçois dans ma boite courriel pour le ce qui est de cette rubrique, tu remarqueras que la plupart du temps je ne fais pas de commentaires.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Re: Identités sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 23:42