Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Contribution climat-énergie : les routiers dénoncent une "double peine"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contribution climat-énergie : les routiers dénoncent une "double peine" Empty Contribution climat-énergie : les routiers dénoncent une "double peine"

    Message par Jean-pierre Dim 25 Aoû - 6:23

    La Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) a rejeté vendredi la contribution climat-énergie annoncée par le nouveau ministre de l'Écologie Philippe Martin, qui serait, selon l'organisation, une "double peine" si elle était imposée au secteur.

    "À partir du moment où on est déjà contributeurs à la fiscalité écologique via l'écotaxe poids lourds qui entrera en vigueur le 1er octobre prochain, nous nous opposons à la taxe carbone", a déclaré à l'AFP Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR. "On ne peut pas appliquer au secteur routier cette taxe carbone, ce serait de la double peine", a-t-il estimé.

    Dans un communiqué, la FNTR a également argué que "le gazole est avant tout un carburant utilitaire". Le ministre de l'Écologie a annoncé jeudi la création d'une "contribution climat-énergie" aussi connue sous le nom de taxe carbone, qui vise à encourager particuliers et entreprises à des comportements plus "verts" en taxant les consommations d'énergies polluantes.
    lepoint.fr

    Ils ont parfaitement raison ça serait une double peine et c'est probablement l'intention du ministre de l'écologie et surtout des écolo qui haïssent les camions et les transporteurs au même titre qu'ils détestent les gens du FN, avec la même force et la même xénophobie.

    Ça ne sert à rien de faire une écotaxe pour mettre tous le monde au même niveau sur les routes de France et de re-taxer encore plus durement les transporteurs français par la suite car bien sur les étrangers qui voudront faire du cabotage ne seront pas soumis à la taxe carbone.

    A noté que les socialo ne savent pas ce qu'ils veulent ils ont tout fait pour saboter cette taxe carbone lorsqu'elle à été présenté par Borlo et ils veulent faire exactement la même quelques années plus tard sous un autre nom.

    C'est là que nous voyons que les socialo nous prennent pour des imbéciles, ils n'ont de cesse dans leur gouvernement d'amateur de copier les idées de Nicolas Sarkozy en changeant quelques bricole à la marge, sauf pour Taubirat qui elle par idéologie pure veut relâcher la racaille dans les rues.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:42