Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Non à la baisse de la vitesse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Non à la baisse de la vitesse Empty Non à la baisse de la vitesse

    Message par Jean-pierre 2013-07-17, 22:15

    http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

    Pour ceux qui ne sont pas en accord avec la proposition de loi de Vals, signez la pétition.

    J'aurais quelques questions à poser à ce ministre:

    - Pourquoi achèterai-je une voiture française de 10-15-20 000 € pour rouler à 120 Km/h sur autoroute et 80 Km/h sur route ? Si j'achète une bonne berline allemande d'occasion ça va suffire pour pas mal d'année.

    - Pourquoi prendrais-je l'autoroute pour rouler à cette vitesse alors que ça me reviendrait moins cher de partir le soir et de prendre une chambre d'hôtel après 2-300 km sur une bele nationale.

    Qui va payer le surplus d'heure que va engendrer cette réduction de la vitesse pour les taxis, les représentants, les livreurs et tous ceux qui se servent de leurs véhicules pour travailler ?

    10 Km/h ce n'est que quelques minutes sur un trajet vous diras-t'on oui mais sur des dizaines, des centaines, des milliers de trajets ça fait un paquet d'heure qu'il va bien falloir payer à ceux qui les font en s'em... au volant d'un véhicule.

    Pour ceux qui vont travailler en voiture car tous le monde n'a pas la chance d'habiter Paris ou d'être ministre avec chauffeur si on prend la base de 5 mn en plus par jour ça 25 en plus par semaine soit pratiquement 20 h de plus à passer dans votre voiture par an.

    Franchement est-ce que ce ministre ne put-il pas penser qu'on à autre chose à faire qu'à passer une journée de plus dans sa voiture comme avoir des loisir, s'occuper des siens et tout un tas de truc beaucoup plus plaisant que de quasi s'endormir d'ennuie à cette vitesse-là au volant d'une voiture.

    Pesez-y Môssieur le ministre et pensez que les gens à qui vous allez imposer ce genre de truc vont finir par dégainer leurs bulletins de vote d'une manière que vous n'apprécierez pas du tout.
    Anonymous
    FRED 28
    Invité


    Non à la baisse de la vitesse Empty Re: Non à la baisse de la vitesse

    Message par FRED 28 2013-07-18, 19:46

    Facile de baisser les limitations de vitesse alors que les instiguateurs déjà ne les respecte pas.
    C'est le sermon de : FAITE CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS.
    Avec cette chose si elle passe je rejoins totalement ce qui a été dit ci-dessus.
    J'ajoute même que les vehicule moderne pollue moins a 90 que 80 km/h ( difficile d'utiliser la 6ème a 80)
    Lorsque l'on prend l'autoroute c'est que nous sommes préssé.130 est déjà lent.
    De plus notre réseau autoroutier est le plus sur, alors que l'on puisse rouler......
    Le vrai problème de la sécurité routière n'est pas la vitesse mais:
    La qualité du revêtement routier (il ya beaucoup a revoir)
    L'alcool et la drogue au volant.
    Ce n'est pas en reduisant la vitesse qui'il vont reduire les accidents bien au contraire.
    Ils vont créer un état de somnolence qui sera 10 fois plus dangereux que de depasser de 10 km/h une vitesse autorisée.
    De plu en roulant à 80 on va se faire malmener par les poids lourds.
    Mais çà ils ne le comprennent pas et eux ces ministres continueront à rouler toujours au dessus des vitesses, comme d'hab.....
    Alors j'ai signé la pétition et si manifestation il ya des automobilistes en colère j'rai manifester.
    Sinon je roulerais toujours à 90 sur les R.N. et R.D. et et sur autoroute 130 compteur fait une vitesse reele de 120 et lorque mon outil d'aide à la conduite bipera le ralentirais et puis c'est tout.
    Je rappel que ces vitesses ne sont pas adaptées au véhicules de maintenant, alors que la technologie tenue de route et freinage s"est nettement améliorés.
    Ces vitesses date de 40 ans en arrière soit de 1973 epoque de la 2cv ami 6 ds etc......
    Notre gouvernement parle de la belgique qui fonctionne comme cela.
    Pourquoi ne prennent-il pas exemple sur l'Allemagne???????
    Je fais parti de cette catégorie de gens qui ont besoin d'un véhicule pour travailler, que j'utilise tout les jours et j'en ai ras le bol que ce gouvernement nous imputent a nous automobilistes tout les problèmes de sécurité routière que eux n'ont pas les couilles de voir en face comme les revêtements routiers,l'alcool et drogues au volant et j'en passe.
    Ce n'est pas a nous de payer leur négligence de gestion ni de remplir leur tirelire avec les radars, parceque à 80 ca va flascher et indirectement le VALLS c'est ce qui cherche.........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Non à la baisse de la vitesse Empty Re: Non à la baisse de la vitesse

    Message par Jean-pierre 2013-07-19, 23:17

    Doucement avec les conducteurs de PL ce ne sont pas tous des sauvages, je le sais je fais ce métier depuis 35 ans. Smile

    Ceci-dit tu n'as pas tord ça va poser un réel problème car les compteur de vitesse de camions, sont étalonné par un service des tachygraphes, (en gros) et ils roulent donc réellement à 80 Km alors qu'il y a un décalage avec les compteurs de vitesse de voiture qui eux, ne sont pas soumis à contrôle technique et qui affiche de par la volonté des constructeurs plusieurs Km/h de plus que la réalité.

    En toute bonne fois les camions et les voitures rouleraient à 80 Km/h sauf que les camions dans la réalité roulent plus vite.

    Tu as raison lorsque tu parles de l'Allemagne ou il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes hormis quelques autoroutes urbaines ou il ne viendrait à l'idée de personne de rouler au dessus de 120 m/h tellement le trafic est dense.

    J'invite d'ailleurs le ministre à méditer sur la F1, les voitures roulent dans le même sens et elles rentrent sur la piste par une bretelle d'accès, singulière similitude avec l'autoroute n'est-ce pas ?

    Les voitures roulent à plus de 300 Km/h sur les circuits et parfois même on de gros crash sans qu'il n'y ai pourtant pas de mort ni de blessé grave depuis pas mal d'années maintenant, preuve si il en est que si on travaille sur les infrastructures et sur la sécurité des voitures on peut parfaitement rouler très vite sans qu'il n'y ai de mort.

    Bien sur je n'incite pas à rouler à 300 Km/h sur les autoroutes ni même à 200 mais il est évident qu'avec un effort sur les voitures et sur les infrastructures on pourrait rouler à 150-160 Km/h en toute sécurité.

    Contenu sponsorisé


    Non à la baisse de la vitesse Empty Re: Non à la baisse de la vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 08:12