Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Le courrier du Roi acheminé en avion sur son lieu de vacances: 8000 euros par vol!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le courrier du Roi acheminé en avion sur son lieu de vacances: 8000 euros par vol! Empty Le courrier du Roi acheminé en avion sur son lieu de vacances: 8000 euros par vol!

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Sep - 20:57

    Depuis deux semaines, Albert II est en vacances en Sicile. Mais il est tout de même tenu à signer des documents officiels (nominations, lettres de créances des ambassadeurs, arrêtés royaux...). Du coup, pour ne pas perdre du temps, il se fait acheminer son courrier par avion.

    «Qu’il soit dans le Sud de la France ou actuellement en Sicile, on lui fait parvenir son courrier par les airs», confirme une source. Tout en précisant qu’on utilise souvent des vols commerciaux avec une valise diplomatique portée par un homme de confiance ou, de plus en plus rarement, on opte pour un avion de l’armée belge.

    En vérifiant au Moniteur Belge accessible sur Internet, on apprend que le Roi a signé, le 12septembre, un arrêté à Catane. Il a été publié le 14 septembre en Belgique, soit deux jours plus tard. Le 20 septembre, Albert II en signait trois autres, avec publication, pour deux d’entre eux le 25 et pour le dernier le 26 septembre.

    Deux vols ont donc été utilisés pour ramener ces documents en Belgique.

    Hier, nous avons tenté d’avoir une confirmation officielle à la Défense. On nous a renvoyés au Palais où le nouveau porte parole, Bruno Nève de Mévergnies a confirmé qu’un seul vol de l’armée, et ppas deux, a été dépêché le 20 septembre pour acheminer le courrier du Roi en Sicile. On estime le coût à plus de 8.000. Cela fait cher le courrier et on se demande bien pourquoi on n’utilise pas une entreprise comme DHL. Ou alors, pourquoi on ne propose pas au Roi d’apposer sa signature électronique.

    Un ancien ministre ne voit pas où est le problème. «Les ministres ne peuvent pas attendre 6 semaines pour que leurs lois soient mises en application. Pour cette raison, le courrier du Roi doit être acheminé le plus rapidement possible, par les airs», estime-t-il.

    Scandaleux, tout simplement scandaleux, dans un pays moderne comme la Belgique est ce qu'il y a vraiment besoin que des documents officiel aient la signature du roi ?

    8000 € ça fait quand même une sacrée somme, et encore je pense qu'on ne sait pas tout sur le nombre de voyage fait en avion, ça pourrait donner à manger à pas mal de gens nécessiteux dans le pays.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:27