Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Corruption – Huchon, démission ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Corruption – Huchon, démission ? Empty Corruption – Huchon, démission ?

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juil 2012 - 21:49

    Michel Garroté – Trois élus UMP de la région Ile-de-France demandent la démission du président socialiste du conseil régional, Jean-Paul Huchon. Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier et Géraldine Poirault-Gauvin font savoir qu’ils demandent à Huchon (photo) de renoncer à la présidence avant la prochaine séance plénière qui se déroulera fin septembre, au nom de l’engagement de campagne présidentielle de François Hollande à ne pas s’entourer, une fois élu, de personnes condamnées par la justice.

    Hollande avait pris des engagements particulièrement stricts concernant son entourage en cas de victoire à la présidentielle : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées ». Pour les trois élus UMP franciliens, Huchon ayant été lui-même lourdement deux fois condamné par la justice notamment pour de graves faits de prise illégale d’intérêts, il ne doit plus bénéficier du soutien de Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

    Huchon a été condamné par la cour d’appel de Paris en novembre 2008 à 6 mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêt. En cause : des contrats passés par la région Ile-de-France avec trois sociétés de communication, dans laquelle sa femme était salariée. Par ailleurs, en 2011, le Conseil d’Etat avait rejeté les comptes de campagne de Huchon pour les régionales de 2010, l’obligeant à rembourser 1,6 million d’euros qu’il avait perçus au titre des frais de campagne.

    Michel Garroté

    Rédacteur en chef

    Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

    Quand flamby était à la tête du parti des socialo il a tout laisser faire, la corruption, le bourrage d’urne les malversation, le trafic d'influence et j'en passe et des meilleures, pourquoi cela changerait il maintenant Question

    Non seulement ça ne changera pas mais ça va s'accentuer, n'oublions pas que ces gens là on tous les pouvoir dans le pays et qu'ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent et gageons qu'ils ne s'en priveront pas.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:11